CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que prendre

Man_Dark_Knight
Man_Dark_Knight
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:08:44

Bonjour, j'aurais aimé faire une première ES, mais disons que je ne peux à cause de ces professeurs à la con.

Ils m'ont donc recommandé la STMG ou L. Les deux filières ne m'attirent pas, et je ne sais pas où me diriger. J'aimerais savoir quelque chose, avec un bac STMG, on peut aller en fac de droit ?

Batlemurge
Batlemurge
Niveau 4
09 mai 2017 à 21:37:48

Franchement la STMG c est une filière bas de gamme si tu souhaites aller en fac de droit c est la filière a éviter. La L pourrait convenir pour du droit mais le mieu je pense et la ES étant donné que c est le choix que tu veux.
Tu devrais faire le forcing pour aller en Es et te mettre a taffer srx l année pro

Man_Dark_Knight
Man_Dark_Knight
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:42:16

C'est clair que j'ai tellement travaillé ma race pour aller en ES. J'ai lâché au bout d'un moment, y a pas très longtemps. Du premier jusqu'à la moitié du second trimestre, ça m'a cassé les couilles.

Bien que j'aie des difficultés en mathématique, les autres matières où je taffais énormément ( SVT, Physique, Histoire, etc.. ) sur des heures entiers pour avoir des 8/20, etc.. Dommage. Peut-être que je devrais faire appel, mais j'ai trop la flemme.

Man_Dark_Knight
Man_Dark_Knight
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:45:26

UP svp

Si je fais un bac STMG, je pourrais faire une licence à l'université ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 mai 2017 à 17:03:09

T'auras le droit de rentrer en L1, pas les armes pour réussir à l'aise (en plus en droit ça élimine sévère en L1). Si t'es absolument sûr de vouloir faire du droit, t'as sans doute mieux fait de forcer en ES quitte à t'arracher pour combler tes lacunes de seconde, à toi de voir.

Man_Dark_Knight
Man_Dark_Knight
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:53:18

Nan, je veux juste aller à l'université.

Batlemurge
Batlemurge
Niveau 4
11 mai 2017 à 10:35:59

Si tu fais STMG t es quasiment sur de te planter en L1, en ES si tu bosses tu vas acquérir des connaissances qui te laisseront plus de chances a la fac

Man_Dark_Knight
Man_Dark_Knight
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:24:17

Et en L ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 00:11:32

Tu ne devrais pas poursuivre ton orientation par dépit. C'est un aller simple, sans retour, au casse-pipe.
C'est vrai que les trois bacs généraux te seraient plus bénéfiques pour ton futur cursus universitaire.

Ne fais pas quelque chose que tu n'aimes pas, tu le regretteras et tu ne tiendras pas sur la durée; fais plutôt du forcing, campe sur ta position de départ jusqu'au bout. Tes professeurs ne s'opposeront pas jusqu'au bout, sinon des réunions seront organisées et l'académie se chargera de l'évaluation de ton orientation, ce qui est un bon point puisqu'il considère qu'avec 5/6 de moyenne, tu peux accéder au cycle suivant. :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment