CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer en STI2D

Leam76
Leam76
Niveau 2
27 mars 2017 à 17:50:21

Salut tout le monde je suis en fin du 2eme trimestre en 3eme et je me demande si avec le notes que j'ai peu passer en sti2d ? sachant que je voudrais etre dev dans les jeux

Anglais : 8.16
Art plastiques : 13.00
Musique : 11.50
eps : 11.91
espagnol : 13.50
francais : 9.55
histoire geo : 10.14
math : 5.20
physique chimie : 9.25
svt : 13.02
techno : 17

merci d'avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 20:06:29

Dev dans les jeux =/= Sti2d, et surement pas avec 5 en math. Alors soit c'est vraiment ton rêve, et tu te bouges, tu travailles tout ce que tu peux en Math, en Physique, et Anglais pour avoir au minimum 12 de moyenne dans chaques matières, et tu apprends dès maintenant en autonomie à coder, soit tu revois tes prétentions à la baisse. Je dis pas que c'est impossible mais faut se donner les moyens de réussir.
Sinon, 3ème =/= Seconde, pour passer en Sti2d les profs ne regardent pas les notes de 3ème.
Et la STI2D n'est vraiment pas dur à intégrer, et commence à bosser les maths dès maintenant, c'est vraiment pas une matière difficile quand tu bosses sérieusement et fait tout les exercices demandés.

Leam76
Leam76
Niveau 2
27 mars 2017 à 20:58:43

Merci pour la réponse,
je me demande si la seconde pro SEN serait pas plus simple pour moi puisque meme mon prof principal ma dit que la seconde pro est favorable mais la general etait reservé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 22:26:54

Ça dépend de ce que tu veux faire et si tu te donnes à fond. Aucunes lacunes sont insurmontables : En seconde j'avais 9 de moyenne en math, maintenant en Terminale S j'ai 16. Alors tu passeras pas de 5 à 15 en 6 mois, mais de 5 à 7, puis de 7 à 9, puis de 9 à 10, et ton niveau deviendra passable/correct.
Si tu ne te donnes pas à fond en 3eme, que tu sens que tu peux mieu travailler, et progresser, et que tu ne sais pas vraiment quoi faire, va en seconde génerale et donne toi les moyens de réussir. Certains diront qu'ils y a les élèves qui aiment et qui n'aiment pas étudier, je pense qu'aucun eleve de 14 ans n'aiment aller à l'école, mais qu'il suffit de faire des progrès pour réussir a ce motiver.
Je te déconseille de faire un bac pro sans t'être renseigner dessus, les débouchés, les poursuites. A priori, si tu veux devenir developpeur en jeux video, le bac pro sen ne te le permettra pas. Il faut vraiment que tu aimes ça : n'écoute pas ton proviseur juste parce qu'il pense que c'est le mieu pour toi parce que tu as des résultats faibles, et que tu sembles aimer les technologies. Parce que rentrer en seconde pro, ça t'assures d'avoir un bac, mais surement pas d'avoir un métier que tu aimes.
En résumé :
Tu es passioné par la fillière Sen --> Bac pro
Tu n'est pas sur d'être passioné par la fillière Sen, et tu n'as vraiment pas le courage de te mettre à travailler/Aller en seconde generale --> Interroge toi vraiment sur ce que tu aimes, ce que tu veux faire, et renseigne toi vraiment sur toutes les formations qui pourraient t'interesser.
Autres cas : va en seconde generale, et donne toi à fond.

Dernier conseil : Si l'année prochaine, où que tu sois, ce que tu fais ne t'interesses vraiment pas, n'hesites pas à aller voir un conseiller d'orientation, demander des conseils à tes parents ou encore aller voir le chef d'administration de ton lycee.

Leam76
Leam76
Niveau 2
29 mars 2017 à 12:58:30

merci beaucoup sa ma donner envie de me donner a fond et d'aller en generale car la SEN c'est pas vraiment ce que j'avais envisager

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment