Ça dépend de ce que tu veux faire et si tu te donnes à fond. Aucunes lacunes sont insurmontables : En seconde j'avais 9 de moyenne en math, maintenant en Terminale S j'ai 16. Alors tu passeras pas de 5 à 15 en 6 mois, mais de 5 à 7, puis de 7 à 9, puis de 9 à 10, et ton niveau deviendra passable/correct.
Si tu ne te donnes pas à fond en 3eme, que tu sens que tu peux mieu travailler, et progresser, et que tu ne sais pas vraiment quoi faire, va en seconde génerale et donne toi les moyens de réussir. Certains diront qu'ils y a les élèves qui aiment et qui n'aiment pas étudier, je pense qu'aucun eleve de 14 ans n'aiment aller à l'école, mais qu'il suffit de faire des progrès pour réussir a ce motiver.
Je te déconseille de faire un bac pro sans t'être renseigner dessus, les débouchés, les poursuites. A priori, si tu veux devenir developpeur en jeux video, le bac pro sen ne te le permettra pas. Il faut vraiment que tu aimes ça : n'écoute pas ton proviseur juste parce qu'il pense que c'est le mieu pour toi parce que tu as des résultats faibles, et que tu sembles aimer les technologies. Parce que rentrer en seconde pro, ça t'assures d'avoir un bac, mais surement pas d'avoir un métier que tu aimes.
En résumé :
Tu es passioné par la fillière Sen --> Bac pro
Tu n'est pas sur d'être passioné par la fillière Sen, et tu n'as vraiment pas le courage de te mettre à travailler/Aller en seconde generale --> Interroge toi vraiment sur ce que tu aimes, ce que tu veux faire, et renseigne toi vraiment sur toutes les formations qui pourraient t'interesser.
Autres cas : va en seconde generale, et donne toi à fond.
Dernier conseil : Si l'année prochaine, où que tu sois, ce que tu fais ne t'interesses vraiment pas, n'hesites pas à aller voir un conseiller d'orientation, demander des conseils à tes parents ou encore aller voir le chef d'administration de ton lycee.