CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de visualisation 3D

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:38:00

Le 05 mars 2017 à 18:36:26 blue-tamere a écrit :
j'espère que t'es pas intéressé par l'enseignement toi :(

Visiblement quand ça touche tout ce qui à un peu à voir avec sa sa sainte astronomie, je suis un troll [[sticker:p/1kki]]

MecaQ
MecaQ
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:38:01

non mais là c'est terrible, faire 5/2 et arriver à ce niveau là en terme de représentation dans l'espace, je vois pas comment ça se passe les coordonnées sphériques c'est dès la sup y'a juste à imaginer la terre, c'est même pas de la physique c'est de la pure logique

et mec mes premiers posts cherchaient à te faire comprendre, clairement t'as pas fait un effort de compréhension vu qu'il fallait juste regarder un globe terrestre pour comprendre

Message édité le 05 mars 2017 à 18:38:57 par MecaQ
Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:39:09

J'ai quasiment jamais fais d'exo avec le globe terrestre et j'ai quasi jamais utilisé les sphériques

J'ai regardé des globes terrestres mais je ne comprenais pas, et je passais 10 minutes à visualiser avec tes postes, il me fallait juste ton dernier schéma pour comprendre.

Message édité le 05 mars 2017 à 18:39:58 par Xardas54
Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mars 2017 à 18:39:48

Heureusement qu'il y a l'analyse réelle. [[sticker:p/1kki]]

MecaQ
MecaQ
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:42:18

https://www.scei-concours.fr/CPGE/BO/Physique_Chimie_MP.pdf c'est au programme de MP les changements de référentiel et la dynamique terrestre, donc tu as forcément vu les coordonnées sphériques et tout ce qui s'ensuit.

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:43:08

Enfin je trouve ça exagéré, c'est un truc que j'ai galéré, j'ai scanné les documents, je mettais 10 minutes à répondre à chaque fois, et je bloque sur ce détail qui m'empêche de continuer le sujet Mines 2015, et tu crois que je ne ferai aucun effort quand j'ai enfin l'aide dont j'ai besoin ??

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:43:48

Oui mais je te dis que j'en ai QUASIMENT pas fais, et c'était jamais tourné comme ça avec les vecteurs directeurs.

A ce que je sache le cours sur les sphériques c'est pas " alors si nous avons ça le vecteur est vers l'est"

Message édité le 05 mars 2017 à 18:44:34 par Xardas54
MecaQ
MecaQ
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:48:00

oui je pense que t'y as mis aucun effort parce que, comme je te le dis, c'est forcément qqch que tu as vu en cours cette année, et si tu avais juste fait un dessin à la base tu aurais tout compris... bref t'avais juste à chercher les coordonnées terrestres et tu tombes directement là dessus https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C3%A9es_g%C3%A9ographiques#/media/File:Latitude_and_Longitude_of_the_Earth.svg

enfin je vais pas continuer avec toi, ça fait plusieurs fois que j'essaie de t'expliquer des trucs en te laissant des indices mais tu bites rien jusqu'à ce que je déroule la totalité du raisonnement, ce qui en 5/2 est juste troublant à mon avis

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:52:02

Nous avons tous bloqué sur des trucs très bêtes, et j'ai cherché des trucs mais encore une fois je ne comprenais pas en quoi c'était une indication car pour moi comme c'était une sphère on pouvait "tourner" dans n'importe quel sens pour avoir l'ouest à la place, c'est ton dernier schéma qui me l'a fais comprendre.

Je te trouve super désagréable alors que j'ai juste eu un blocage, à ce que je sache ne pas comprendre une chose très simple n'est pas le signe d'un manque d'effort.
De plus j'étais une bite en méca en PCSI ( je ne travaillais pas à côté en plus ) et en PSI ya pas de méca, du coup ce n'est pas une 5/2 en ce qui concerne la méca. Et en sphérique on a fait qu'un cours sur la déviation de l'est cette année.

Message édité le 05 mars 2017 à 18:53:32 par Xardas54
ShadokChancla
ShadokChancla
Niveau 6
05 mars 2017 à 19:53:30

PSI ya pas de méca

Serieux ? :(

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:57:25

Yep, les nouveaux programmes pour la PSI c'est : plus d'optique ondulatoire ni de méca pour de la conversion de puissance ( en gros plus d'élec quoi :hap: )

ShadokChancla
ShadokChancla
Niveau 6
05 mars 2017 à 19:58:48

Bon bah heureusement que je vais pas aller en psi [[sticker:p/1kki]]

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:58:59

Le 05 mars 2017 à 19:53:30 ShadokChancla a écrit :

PSI ya pas de méca

Serieux ? :(

La SI c'est que de la meca et un de l'asservissement pendant deux ans :(

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
05 mars 2017 à 20:04:59

je te confirme, heureusement, tu te retrouverai à apprendre pleins de schéma électrique par coeur :hap:

Et en SI le programme est exactement le même en MOI qu'en PSI excepté un petit chapitre on on doit jauger le nombre de mouvement qu'un mécanisme peut avoir à partir de son schéma cinematique ( l'hyperstaticité pour ceux qui connaissent ), et après tu dois te coltiner 2h de TP de SI par semaine, franchement ça me manque pas :hap:

Message édité le 05 mars 2017 à 20:06:11 par Xardas54
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation