En fait le tilde ca sert surtout a pouvoir faire des demonstrations de theoremes du point de vue de l'analyse plutot que du point de vue algébrique. En tout cas c'est comme ca que je l'ai interprété l'année dernière.
Genre la formule de taylor si tu l'as vu dans un chapitre en analyse avant les polynomes tu peux direct conclure, plutôt que de faire un autre raisonnement genre en démontrant la formule en 0 (facile) puis en appliquant cette même formule pour le polynôme Q(X)=P(X+a) afin de demontrer le cas général