CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité application tilde ?

[Feyce]
[Feyce]
Niveau 10
25 février 2017 à 18:05:09

Bonjour, je ne comprend pas cette application dans mon chapitre sur les polynomes merci ^^

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
25 février 2017 à 18:07:16

C'est la fonction qui à x dans K associe P(x) c'est bien ça ? C'est juste la fonction associée à ton polynome.

[Feyce]
[Feyce]
Niveau 10
25 février 2017 à 18:07:19

Le 25 février 2017 à 18:06:36 bluepoint_ a écrit :
Dsl je peux pas t'aider, j'ai pas pris la spé télépathie [[sticker:p/1kky]]

C'est une facon de me dire que j'ai pas assez détailler mon sujet ? :rire:

[Feyce]
[Feyce]
Niveau 10
25 février 2017 à 18:08:18

Le 25 février 2017 à 18:07:16 FameuxPoteNoir a écrit :
C'est la fonction qui à x dans K associe P(x) c'est bien ça ? C'est juste la fonction associée à ton polynome.

genre j'ai P(X) = X² +X+1
donnc l'application tilde serait f(x) = x²+x+1 ?

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
25 février 2017 à 18:16:57

Oui voilà.

Enfin
K -> K
x |-> x^2+x+1
pour être plus rigoureux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2017 à 18:18:34

Tilde c'est juste une notation ça peut être utilisé pour plein de choses.
Enfin si j'ai bien deviné, le tilde c'est pour différencier un polynôme de la fonction polynomiale associée.

[Feyce]
[Feyce]
Niveau 10
25 février 2017 à 18:22:35

Merci !
Et j'ai une autre question ,c'est quoi la différence entre dérivée analytique et formelle svp (oui j'ai des questions sur les trucs tout con :rire: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2017 à 18:26:06

Oui ce qu'il appelle l'application tilde ça serait plutôt ça.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2017 à 18:30:04

La dérivée analytique c'est la "vraie dérivée" de la fonction P tilde. C'est une fonction dérivable de R dans R donc t'as la droit de la dériver.
La dérivation formelle c'est une application qui à un polynôme somme(k = 0 à n, a_k X^k) associe la polynôme somme(k = 1, n, k*a_k X^{k-1}). Formellement c'est la même expression que si tu dérivais la fonction associée, mais y'a pas de notion de calcul différentiel derrière, c'est juste une opération algébrique.

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
25 février 2017 à 18:30:40

Bluepoint : Je n'ai pas écrit l'application tilde, mais l'image du polynome qu'il a donné par ladite application. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

csamy81
csamy81
Niveau 47
25 février 2017 à 19:23:33

En fait le tilde ca sert surtout a pouvoir faire des demonstrations de theoremes du point de vue de l'analyse plutot que du point de vue algébrique. En tout cas c'est comme ca que je l'ai interprété l'année dernière.

Genre la formule de taylor si tu l'as vu dans un chapitre en analyse avant les polynomes tu peux direct conclure, plutôt que de faire un autre raisonnement genre en démontrant la formule en 0 (facile) puis en appliquant cette même formule pour le polynôme Q(X)=P(X+a) afin de demontrer le cas général

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment