CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Math ES

Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 15:01:46

Bonjour,
je compte passer le BAC ES en candidat libre,
vous pouvez me conseiller sur les bases que je dois apprendre pour pouvoir faire le programme de terminale ?

Niveau math je ne sais rien faire mise à part les probabilités [[sticker:p/1lmk]] et je ne comprends rien du tout le reste.

Merci

orome_senpai
orome_senpai
Niveau 10
15 février 2017 à 15:36:40

Bah commence par les bases du coup ?

Genre les fonctions et tout tu connais pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 15 février 2017 à 15:36:49 par orome_senpai
Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 16:03:20

Si mais je pige vraiment queudal, j'ai des grosses lacunes en math [[sticker:p/1kks]]
Il me faut vraiment les bases [[sticker:p/1lmk]]

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
15 février 2017 à 16:09:36

Tu connais le programme de seconde ? C'est là où on fait les tableaux de variations et les tableaux de signe

Message édité le 15 février 2017 à 16:10:21 par Xardas54
Xardas54
Xardas54
Niveau 54
15 février 2017 à 16:12:04

En tout cas il y a ce site qui fait tout du college au lycée ( et toutes les matieres il me semble ) :

https://www.kartable.fr/

Message édité le 15 février 2017 à 16:12:43 par Xardas54
Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 16:14:45

Le 15 février 2017 à 16:09:36 Xardas54 a écrit :
Tu connais le programme de seconde ? C'est là où on fait les tableaux de variations et les tableaux de signe

Ouais je sais faire les tableaux, mais je galère de ouf même pour de simple développement [[sticker:p/1jnc]]
Je dirai que mon niveau est équivalent à celui d'un élève de 3ème [[sticker:p/1lmk]]

Je connaissais ce site chef, je l'utilise pour la SES et l'histoire [[sticker:p/1kkn]]
Pour les maths xmath c'est mieux non ?

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
15 février 2017 à 16:20:11

Aucune idée

Message édité le 15 février 2017 à 16:21:00 par Xardas54
Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 16:41:27

A votre avis il faut que je revois les chapitres de seconde ? [[sticker:p/1lm9]]
Ou au contraire j'attaque directement les chapitres de terminales ? [[sticker:p/1lm9]]

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
15 février 2017 à 16:47:29

Il y a des profs sur youtube qui donnent des cours, tu peux les regarder pendant que tu manges.

Je te conseillerai de bien maitriser ce qui est tableau de variations et tableau de signe, on arrête pas de l'utiliser après ! ( apres je viens de la S, je suppose que cette partie du programme est pareil en ES et en S )

Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 16:48:48

Le 15 février 2017 à 16:47:29 Xardas54 a écrit :
Il y a des profs sur youtube qui donnent des cours, tu peux les regarder pendant que tu manges.

Je te conseillerai de bien maitriser ce qui est tableau de variations et tableau de signe, on arrête pas de l'utiliser après ! ( apres je viens de la S, je suppose que cette partie du programme est pareil en ES et en S )

Le 15 février 2017 à 16:47:29 Xardas54 a écrit :
Il y a des profs sur youtube qui donnent des cours, tu peux les regarder pendant que tu manges.

Je te conseillerai de bien maitriser ce qui est tableau de variations et tableau de signe, on arrête pas de l'utiliser après ! ( apres je viens de la S, je suppose que cette partie du programme est pareil en ES et en S )

Ouais les tableau de variation aucun problème [[sticker:p/1lm9]]
Mais ce qui est derivés et tout ça... [[sticker:p/1lmk]]

Bon ba go les bons profs alors, ça t'a été utile ? [[sticker:p/1jnh]]

Mescherin
Mescherin
Niveau 4
15 février 2017 à 16:52:25

Pour les cours de maths tu peux aussi faire un tour sur ce site http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx .
Il y a de tous les niveaux et les cours sont vus en détail.

Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 17:00:15

Le 15 février 2017 à 16:52:25 Mescherin a écrit :
Pour les cours de maths tu peux aussi faire un tour sur ce site http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx .
Il y a de tous les niveaux et les cours sont vus en détail.

Je l'avais fav il y'a pas longtemps, merci khey c'est de toute beauté :bave:

Même si je t'avoue que la leçon de mes anciens cahiers m'a toujours + embrouillé qu'autre chose [[sticker:p/1jnc]]

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
15 février 2017 à 17:09:49

Il faut que tu sois au point sur les dérivées, apprends par cœur tes formules déjà :hap:

Et je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais servoi de ces sites.
Mais en revanche je me suis servi des vidéos youtube sur certaines notions, et ça optimise ton temps :hap:
Tu peux aussi voir des vidéos que tu connais déjà pour être au point.
Rappelle toi que si tu vois une notion tout les jours, ça te sera acquis et tu torcheras tout dessus

Franku
Franku
Niveau 10
15 février 2017 à 17:13:43

Par contre revois certaines bases si tu galères sur les développements simples. Fais des expos en augmentant le niveau petit à petit pour cibler là où ça merde.

Ghd23
Ghd23
Niveau 5
15 février 2017 à 17:27:01

Le 15 février 2017 à 17:13:43 Franku a écrit :
Par contre revois certaines bases si tu galères sur les développements simples. Fais des expos en augmentant le niveau petit à petit pour cibler là où ça merde.

Exactement, il faut que je cible exactement là où provient mes lacunes,
peut être que j'ai abusé en parlant de "développement simple" mais l'idée est là [[sticker:p/1lm9]]

Disons que des connaissances basiques m’empêchent de comprendre les nouvelles [[sticker:p/1lm9]]

Merci de tes conseils Xardas je vais essayer de les appliquer [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 15 février 2017 à 17:28:50 par Ghd23
MichyTintin
MichyTintin
Niveau 10
16 février 2017 à 03:31:59

T(inquiètes, suis en Terminale ES et j'ai un niveau 3ème également [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 03:47:36

Il faut que tu remontes en seconde. Tu dois parfaitement maîtriser les dérivés sinon tu vas clairement rien comprendre pou la convexité, le théorème des valeurs intermédiaires, les exponentielles, logarithmes et les primitives parce que tous les chapitres peuvent tomber au bac es.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment