CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informaticien en post-bac

Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 22:42:44

Je suis en 1ere S ma moyenne est de 12.. Cependant j'ai un 8 en math..

J'aimerais faire informaticien, un truc avec les ordi, mais je sais pas comment. Je suis perdu, je ne sais pas où aller. Je n'ai pas d'objectif donc ma motivation de travail est moindre. J'ai l'impression de travailler pour rien.

Il y a t-il des matières à bosser ? Je crois math et Anglais ?
Fin.. mes profs commencent à nous mettre la pression même ma famille pourtant ce n'est pas que je veux rien faire mais je ne sais pas quoi faire.
Depuis le collège, à chaque fois qu'on me disait : qu'est-ce que tu veux faire ? je répondais : de l'informatique. Puis c'tout, sans

TaylorSchilli
TaylorSchilli
Niveau 9
12 février 2017 à 22:57:19

Licence d'info en 3 ans ou DUT info en 2 ans, c'est les 2 voies les plus plébiscités, elles se valent même si je pense que la licence est plus intéressante à mon avis.
Les matières les plus importantes c'est les maths et l'anglais ouais, mais vaut mieux être homogène sur ton bulletin.

Message édité le 12 février 2017 à 22:58:33 par TaylorSchilli
LimitX
LimitX
Niveau 10
12 février 2017 à 23:09:24

Epitech est fait pour ton profil :ok:

Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 23:12:45

Il faut être homogène dans mon bulletin tout en me débarquons en anglais et en math ? Wouaw.. voilà un truc qui me pousse à bosser.

Je pourrais en savoir plus. Car travaillez sans objectif, c'est très dur.. C'est peut-être ça mon problème.

edit : c'est quoi "Epitech" ?

Message édité le 12 février 2017 à 23:15:03 par Otakin
Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 23:24:40

Ah bon ça existe spé ISN ?
Je pensais que c'était juste svt, physique et math.

iDratui
iDratui
Niveau 10
12 février 2017 à 23:24:56

Déjà, rappelle-toi que t'es en première, t'as encore un peu de temps.

Ensuite, va falloir clairement monter en maths. En info, on te fera sûrement pas faire des masses de choses mathématiques, mais il faut être à l'aise avec certains outils (les suites par exemple). Donc essaie de faire ce que tu peux, mais arriver à 13 de moyenne minimum en maths ça serait bien plus confortable (qui plus est, si tu es en croissance ce sera remarqué sur ton dossier et sur APB ça fera plaisir).

Pour ce qui est des filières, license d'info ou DUT. Après, t'as beaucoup d'écoles d'informatique privées mais elles sont pas fameuses, c'est cher pour pas grand chose... Y'a aussi 42, mais faut déjà être une bête en info et je ne sais pas quels en sont ses retours :(

EDIT : Oui la spé ISN existe et te serait très favorable, il faut cependant que ton lycée la propose :)

Message édité le 12 février 2017 à 23:25:59 par iDratui
HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
12 février 2017 à 23:30:12

" En info, on te fera sûrement pas faire des masses de choses mathématiques "

Pourquoi à Télécom je fais 90% de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Sinon l'auteur tu m'as pas l'air très au point sur ce qu'est l'info, t'as l'air d'être un peu en mode je traine sur Internet donc je vais faire de l'info donc je te conseille d'aller regarder un tuto sur de la programmation type Python pour voir déjà si çà t'intéresse vraiment.

Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 23:32:22

Oh merci pour vos conseils. Les maths.. les maths.. c'est.. honnêtement, je ne trouve pas les mots pour décrire cette matière. Pourtant rien que pour mon rêve faut que j'y arrive mais je sais pas où mettre mes pieds.

Dois-je apprendre mon cours pour passer à l'application direct ? Ou l'inverse ?
Mes formules, je l'ai note sur un bout de papier en les apprenant par coeur ? ou dois-je avant les comprendre ? Je sais bien que c'est la dernière option, mais comment faire pour les comprendre ? C'est quoi comprendre en fait ?

Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 23:34:19

Le 12 février 2017 à 23:30:12 HighlightReel a écrit :

Pourquoi à Télécom je fais 90% de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Sinon l'auteur tu m'as pas l'air très au point sur ce qu'est l'info, t'as l'air d'être un peu en mode je traine sur Internet donc je vais faire de l'info donc je te conseille d'aller regarder un tuto sur de la programmation type Python pour voir déjà si çà t'intéresse vraiment.

Oui j'aime bien cet univers. Le codage toussa toussa.. j'ai toujours voulu en faire. :)

LimitX
LimitX
Niveau 10
12 février 2017 à 23:36:53

Tu as même pas commencé tu veux déjà en faire ton avenir? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Otakin
Otakin
Niveau 10
12 février 2017 à 23:41:12

on verra bien ^^

iDratui
iDratui
Niveau 10
12 février 2017 à 23:45:53

Le 12 février 2017 à 23:30:12 HighlightReel a écrit :

Oui mais t'es à Télécom aussi :hap: La règle ne s'applique pas pour les écoles d'ingé, mais mon propos était assez réducteur en effet :(

Otakin
Otakin
Niveau 10
13 février 2017 à 10:42:04

Bon j'ai trouvé. Le problème vient de la masturbation.

En essayant de faire mes devoirs, j'ai eu comédie ne grande envie d'aller sur mon lit. Je me retenais mais je n'arriverais pas à me concentrer. Une fois que mon corps à prit possession de moi, je l'ai fait. Mais très vite j'avais la flemme de tout.

Putain comment se soigner de cette drogue ?

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
13 février 2017 à 10:46:11

Nan mec, le probleme c'est toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476814957-1474551682-1474294478-picsart-08-24-03-48-47.png

TaylorSchilli
TaylorSchilli
Niveau 9
13 février 2017 à 12:18:36

Le 12 février 2017 à 23:32:22 Otakin a écrit :
Oh merci pour vos conseils. Les maths.. les maths.. c'est.. honnêtement, je ne trouve pas les mots pour décrire cette matière. Pourtant rien que pour mon rêve faut que j'y arrive mais je sais pas où mettre mes pieds.

Dois-je apprendre mon cours pour passer à l'application direct ? Ou l'inverse ?
Mes formules, je l'ai note sur un bout de papier en les apprenant par coeur ? ou dois-je avant les comprendre ? Je sais bien que c'est la dernière option, mais comment faire pour les comprendre ? C'est quoi comprendre en fait ?

Les maths c'est la vie, surtout pour un informaticien, tu seras jamais un bon programmeur si tu n'a pas le goûts des maths, ou alors tu seras juste un bon pisseur de code au même niveau que les Indiens qui font à la chaîne des applis de merde pour smartphones.

Quels formule à noter ? Tu parles des formule pour dérivé ? T'es en première mec, ta aucune formule à retenir vraiment, si t'arrive pas a retenir les formules de dérivation rentre les dans ta calculatrice c'est tout.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
13 février 2017 à 12:28:00

Le 13 février 2017 à 10:42:04 Otakin a écrit :
Bon j'ai trouvé. Le problème vient de la masturbation.

En essayant de faire mes devoirs, j'ai eu comédie ne grande envie d'aller sur mon lit. Je me retenais mais je n'arriverais pas à me concentrer. Une fois que mon corps à prit possession de moi, je l'ai fait. Mais très vite j'avais la flemme de tout.

Putain comment se soigner de cette drogue ?

putain mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
13 février 2017 à 13:01:48

Maintenant je comprend pourquoi on dit centrale sans rien branler. :hap:

_palepoint
_palepoint
Niveau 6
13 février 2017 à 16:16:55

Le 12 février 2017 à 23:21:17 Chrystix55 a écrit :
Bosse bien tes maths et ton anglais, et en terminal prend la spé ISN [[sticker:p/1kkn]]

De ce qu'on m'a dit de la spé ISN, je regrette pas d'avoir choisi mathématiques en spécialité, sur le dossier je crois qu'il y a pas trop de différence de traitement entre ces 2 spécialités.

D'ailleurs je dois quasi-finir le projet pour le bac pendant ces vacances sinon ça va être tendu

Ok t'es en terminale, du coup tu te base sur quoi pour conseiller cette spécialité ?

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
13 février 2017 à 22:22:22

Spé ISN c'est bien quand t'en peux plus des maths ou que tu veux découvrir l'informatique, mais honnêtement la spé math te sera plus utile. Que ce soit en fac, en IUT ou en BTS, tu verras la prog à partir de 0.

Ariees
Ariees
Niveau 10
13 février 2017 à 23:24:38

J'suis en spé Isn, on a jamais de DS comparer au autre qui bosse , c'est comme la techno en mieux + plus ludique en plus on a des bonnes notes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487024675-mdr.png

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment