CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

APB - Ma liste est correcte ?

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:08:49

T'as pas de bourses ?
Mais explique leur que t'as 4x plus de chance d'avoir une meilleure école si t'es en internat merde

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 18:09:30

Tu connais pas mes parents, c'est pas grave je ferai avec du coup...

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:16:37

Mais t'es con :gne:

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:19:23

Tu te vois sincèrement faire 1h30 de trajet matin et soir avec tout le boulot que tu vas avoir ? Tu vas être dégoûté à force n'écoute pas tes parents fait ton dossier de bourse et de logement et tu leur explique que peu importe ce qu'ils diront tu iras à l'internat. C'est clair que c'est vraiment bien d'être chez soi quand t'es pas loin (c'est mon cas et je bosse très bien chez moi) mais quand t'as 1h-1h30 de trajet c'est vraiment impossible tu vas devoir te lever très tôt et tu vas rentrer très tard

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 18:21:19

En quoi je suis con ?
Ils comprennent rien aux systèmes français vu qu'ils ne sont pas nés ni vécus en France. Ils refusent catégoriquement l'internat et voient ça comme un lieu pour ceux qui foutent rien. Oui je suis boursier mais déjà je peux pas cocher internat s'ils refusent. Et je sais pas si je pourrais me payer un PC + internat avec ma bourse seule. Il faut donc que je trouve un job d'été pour ça.

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:23:02

L'internat c'est pas cher du tout en fait. Quasiment le même prix que l'internat externé

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 18:24:49

J'ai entendu dire que c'était 2500€/an. Je pense que je vais faire comme vous m'aviez dit et cocher internat sans demander leur avis. Je respecte mes parents mais ils n'ont pas l'expérience ni les connaissances pour me forcer à faire quelque chose dans le domaine de mes études.

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:34:07

Le 23 janvier 2017 à 18:24:49 Hypophysaire2 a écrit :
J'ai entendu dire que c'était 2500€/an. Je pense que je vais faire comme vous m'aviez dit et cocher internat sans demander leur avis. Je respecte mes parents mais ils n'ont pas l'expérience ni les connaissances pour me forcer à faire quelque chose dans le domaine de mes études.

Nan mais faut leur en parler quand même et t'es pas obligé d'avoir un pc en prépa je comprends pas trop ta logique au pire tu prends un pc portable à 200-300 balles c'est large suffisant pour bosser.

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 18:57:26

Oui tu as raison et un pc c'est important je trouve :(

En_Y
En_Y
Niveau 11
23 janvier 2017 à 19:04:12

Oui oui un PC c'est important, 1h30 de transport tu peux faire avec et St Louis et Condorcet sont des prépas modestes, on a compris :)

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 19:12:34

Je ne suis qu'en Terminale, et je n'ai jalais dit que St-Louis et Condorcet sont des prépas modestes. Je les mets en premiers voeux (j'enlève LLG et Henri IV). Je ferai l'internat et je vois pas le souci d'avoir un pc.

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 19:21:19

Ok pardon.

Loroding
Loroding
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:29:06

Je suis dans une prepa même pas top 10 et autant de trajet serait impossible c'est inutile de faire une prepa dans ces conditions le soir tu seras crevé

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:31:04

Le 23 janvier 2017 à 19:12:34 Hypophysaire2 a écrit :
Je ne suis qu'en Terminale, et je n'ai jalais dit que St-Louis et Condorcet sont des prépas modestes. Je les mets en premiers voeux (j'enlève LLG et Henri IV). Je ferai l'internat et je vois pas le souci d'avoir un pc.

Nan mais t'es vraiment con ma parole :rire: laisse llg et Henri IV en premier on te disait juste que tes messages portaient à croire que tu considères St Louis et Condorcet comme des petites prépa c'est tout hein :rire:
Si tu chopes llg c'est très bien (même si y'a très peu de chances) donc laisse les en 1er.

Hypophysaire2
Hypophysaire2
Niveau 7
23 janvier 2017 à 19:33:41

Je l'ai compris. Le topic est clos du coup

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie