Bonjour,
Demain j'ai une kholle de français, pour laquelle on ma donné un texte (que voici) 
Je dois faire une analyse ( que j'ai fais comme j'ai pu) et une "discussion", développer une problématique en gros, pendant 10 min.
Sauf que je suis très mauvais, pour l'instant mon plan se résume à "jusqu'où va notre rapport aux technologies et leurs conséquences ?"
I/ notre rapport aux techno
1. Habitude de la technologie, qui fait qu'il est difficile de s'imaginer sans
2. Un rapport d'asservissement, il est impossible de les éviter ou dur, on répond par ex aux sms ou au téléphone instantanément, en pleine discussiin
II/ conséquences
1. Une habitude qui fait perdre conscience du travail que cela à demandé, et qui endort donc l'esprit et la conscience
2. Une technologie aliénante, qui permet de prolonger des rapports sociaux hiérarchisés par ex avec le patron qui nous appelle à la maison en dehors des heures de travail
Bref j'ai du mal à trouver des problématiques, quand elles sont bonnes j'ai quand même du mal à développer derriere. Là je paraphrase un peu le texte, j'injecte le thème de l'année, bref c'est pas super je trouve...
Auriez vous des conseils ?