CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CHALLENGE]Bifurquer en paces

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
04 janvier 2017 à 14:25:27

Bonjour, je me présente Chameauenrolls 18 ans le 24 décembre 2016,en dut gmp.
Je suis titulaire d'un bac s svt et je comptais aller en s2 d'économie par depit.

Or,je regrette amèrement de ne pas être aller en médecine et je voudrais y aller à la rentrée prochaine.
Or j'ai peur de perdre trop de temps.C'est rattrapable de bosser ce semestre 2 la medecine ?

Maybach
Maybach
Niveau 8
04 janvier 2017 à 14:44:26

Franchement fonce si c'est ce que tu veux faire.
A ton âge te pose meme pas la question de perte de temps. Sérieusement.
C'est pas rare de voir des gens de 25, 26, 27 ans à la fac, je connais un gars de 24 ans qui repart pour trois ans.

Si c'est réellement ce que tu veux faire, vas-y. Mais va falloir bosser mec, mais comme disait un grand philosophe : "I know I can, be where I want to be, if I work hard at it, I'll be where I want to be".
Nas - I can.

Blague à part, c'est vrai, il suffit de s'investir et si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arrivera sans problème.

Après faut voir ce que tu comptes faire là, moi à ta place, si tu laisse tomber le DUT, je me mettrais déjà dans les cours de médecine histoire d'être OP pour la rentrée en septembre. Mais vu le lvl je sais pas si c'est intéressant de faire ça, faudrait l'avis des médecins du forum. :(

Par contre, vu ta photo de profil, j'espère que tu vas pas en médecine pour le délire go muscu. J'espère que t'as d'autres intérêts derrière parce que ça suffira pas sinon.

Bon courage mec. :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 janvier 2017 à 16:42:18

Le 04 janvier 2017 à 14:44:26 Maybach a écrit :
Franchement fonce si c'est ce que tu veux faire.
A ton âge te pose meme pas la question de perte de temps. Sérieusement.
C'est pas rare de voir des gens de 25, 26, 27 ans à la fac, je connais un gars de 24 ans qui repart pour trois ans.

Si c'est réellement ce que tu veux faire, vas-y. Mais va falloir bosser mec, mais comme disait un grand philosophe : "I know I can, be where I want to be, if I work hard at it, I'll be where I want to be".
Nas - I can.

Blague à part, c'est vrai, il suffit de s'investir et si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arrivera sans problème.

Après faut voir ce que tu comptes faire là, moi à ta place, si tu laisse tomber le DUT, je me mettrais déjà dans les cours de médecine histoire d'être OP pour la rentrée en septembre. Mais vu le lvl je sais pas si c'est intéressant de faire ça, faudrait l'avis des médecins du forum. :(

Par contre, vu ta photo de profil, j'espère que tu vas pas en médecine pour le délire go muscu. J'espère que t'as d'autres intérêts derrière parce que ça suffira pas sinon.

Bon courage mec. :hap:

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire
si il avait en photo de profil un joueur de l'équipe française de handball tu lui dirais " par contre va pas en médecine pour le délire go handball " ?
y a pas vraiment de lien entre muscu et médecine en fait, il va pas s'auto prescrire de la testo hein xd

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
04 janvier 2017 à 18:33:35

Merci de vos avis même si j'ai pas non plus vu le rapport avec la musculation :hap:

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
04 janvier 2017 à 21:20:41

Non en aucun cas,c'est veridique,c'est juste que j'ai eu un declic .

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 janvier 2017 à 21:21:59

En regardant quelle saison de Dr House ? :noel:

Maybach
Maybach
Niveau 8
04 janvier 2017 à 21:22:04

Parce que je traîne sur le forum muscu depuis des années et je vois souvent des jeunes voulant faire médecine par rapport à la muscu pour des avoir connaissances liées à ça.

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 janvier 2017 à 21:25:57

Le 04 janvier 2017 à 21:21:59 Prauron a écrit :
En regardant quelle saison de Dr House ? :noel:

La quarante douzieme pourquoi ? :)

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
05 janvier 2017 à 08:00:23

Non mais c'est sérieux, je demande juste si c'est possible sinon je continu en économie.
Parceque la paces je voulais déjà y aller en septembre mais on m'a dit que j'allais me planter et tout.

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 janvier 2017 à 13:53:56

bah ouais c'est possible si t'as vraiment envie rien ne t'en empêche, alors oui c'est pas une partie de plaisir mais ça je suppose que t'en es déjà conscient, faut juste que tu sois prêt à faire ce qu'il faut derrière. si c'est ce que tu veux, fonce

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
05 janvier 2017 à 13:55:56

Je précise que je ne vise pas médecine mais pharma, moins ou plus de places dans le numerus clausus?

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 janvier 2017 à 16:28:18

moins, mais c'est beaucoup moins demandé aussi donc globalement c'est clairement plus accessible

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment