Non mais même en prépa littéraire on fait pas de commentaires en français.
On fait beaucoup de dissertations et quelques explications de textes (analyse linéaire). On fait des commentaires de texte en anglais, en revanche. (Là la methode ressemble un peu à celle du lycée mais c'est quand même différent, les attentes ne sont pas les mêmes.) Je sais pas ce que font les prépa scientifiques dans leur matière qu'on appelle français mais à mon avis ils n'en font pas non plus.
Bonne chance
Après c'est pas bien compliqué ce que l'on te demande. Tu dois lire le texte, trouvé un axe de lecture (problématique) et faire des paragraphes pour y répondre (organisés).