Salut,
Je ne connais pas ton IDE, mais d'abord ce que je remarque c'est l'absence de coloration syntaxique... Pas très cool...
Et si t'es vraiment pas à l'aise / débutant, je te conseille plutôt de t'orienter sur un truc plus soft, voir un simple éditeur de texte ( Notepad++ ), parce que l'interface m'a l'air pas mal complexe...
Ensuite, ce que je trouve perturbant, c'est l'asterix à côté du nom de ton fichier... Ça signifie qu'il est pas sauvegardé... Normalement ça sauvegarde automatiquement avant de lancer, ou en tout cas ça te demande... Peut-être que l'IDE ne prend pas en charge cette chose ( dans ce cas y a vraiment un problème
) et il faut que tu sauvegarde par toi même, ou alors tu n'appuies tout simplement pas sur le bon bouton...
Après, il faut penser à exécuter ta fonction.... C'est visible sur ton premier screens, mais sur les prochains, y a juste la fonction... Donc forcément, rien ne peut s'exécuter.
Dernièrement - le point essentiel en rapport direct avec ta question - qu'entends tu par " écran noir " ? Tu entends une console qui s'ouvre en arrière plan puis s'éteint direct ?
Si oui, il faut faire une commande système style os.commande("pause") ( si je me souviens bien ) : car une fois finis d'executer ton programme, il se ferme, c'est normal. En vrai c'est pas un écran noir, mais les l'exécution du programme est trop rapide pour voir quelque chose. 
Sinon, c'est un autre problème lié probablement à ton IDE, ou sinon ton OS, ton package.... Je ne sais pas.