CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math] Fac VS Prépa

Hypobowling
Hypobowling
Niveau 42
05 octobre 2016 à 21:07:47

Le 04 octobre 2016 à 20:28:55 FleurDeLys5 a écrit :
Je sais pas où vous êtes à la fac les gars mais chez moi c'est pas ça ! :non: Je dis pas non plus que c'est un rythme élevé (quoique pour quelqu'un qui approfondit vraiment, ça peut vite être assez élevé comme rythme de travail), mais je suis aussi en L2 dans une fac parisienne, et cette année (même si on est au début) il y a quand même eu un petit palier, même en TD la dernière fois on a eu un exo qui ressemblait par exemple à un de ceux qui étaient tombés dans un concours CCP pour les MP je crois (du moins de ce que j'avais vu). Je dis pas que c'est un truc de fou, mais déjà sans approfondir, je trouve ça pas mal d'avoir des exos qu'on pourraient avoir en prépa.

A relativiser, mais c'est pas non plus si décalé par rapport à la prépa (bien qu'encore une fois, ça dépend de l'étudiant).

Je sais pas où vous êtes à la fac les gars mais chez moi c'est pas ça ! :non: Je dis pas non plus que c'est un rythme élevé (quoique pour quelqu'un qui approfondit vraiment, ça peut vite être assez élevé comme rythme de travail), mais je suis aussi en L2 dans une fac parisienne, et cette année (même si on est au début) il y a quand même eu un petit palier, même en TD la dernière fois on a eu un exo qui ressemblait par exemple à un de ceux qui étaient tombés dans un concours CCP pour les MP je crois (du moins de ce que j'avais vu). Je dis pas que c'est un truc de fou, mais déjà sans approfondir, je trouve ça pas mal d'avoir des exos qu'on pourraient avoir en prépa.

A relativiser, mais c'est pas non plus si décalé par rapport à la prépa (bien qu'encore une fois, ça dépend de l'étudiant).

Non mais j'ai conscience d'être ptet dans la pire fac de France côté niveau
Après c'est très bien dans le sens où le cadre est exceptionnel, très petites promos (18 en L2 maths) du coup on a des cours dans des petites salles de classes classiques, l'ambiance est top
du coup ben osef on passera pas l'agreg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466013770-1465932490-risicocktail.png

FleurDeLys5
FleurDeLys5
Niveau 7
05 octobre 2016 à 21:15:10

Le 05 octobre 2016 à 21:07:47 Hypobowling a écrit :

Non mais j'ai conscience d'être ptet dans la pire fac de France côté niveau
Après c'est très bien dans le sens où le cadre est exceptionnel, très petites promos (18 en L2 maths) du coup on a des cours dans des petites salles de classes classiques, l'ambiance est top
du coup ben osef on passera pas l'agreg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466013770-1465932490-risicocktail.png

Ca doit être cool n'empêche les petites promos ! :bave:
Après quand je vois l'année dernière, au S2 on devait être 35-40 normalement en TD, sauf qu'en vérité on était moins de 10 deux mois après en TD, et ça jusqu'à la fin. :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 octobre 2016 à 21:24:34

Ça me rappelle des souvenirs. A 2 ou 3 en TD dans une matière où on pigeait rien, avec un prof qui parlait très mal français. On y allait plus par solidarité qu'autre chose. :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment