CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math] Fac VS Prépa

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:06:00

Le 04 octobre 2016 à 19:59:47 Jean-Qi160 a écrit :
No fake il m'a dit que je serai face à Jean prépa privé. C'est sûr que c'est dur de rivaliser ceux de Louis le grand Henry 4. En gros le concours est super dur. Après je peux passer l'épreuve de revue de presse. Un mec de mon lycée a fait 41 pages, il a été accepté à Science po :oui:

"Prepa privé"
"H4 et LLG" :)
Et puis, il n'empeche que 0 a la puissance 10 c'est toujours 0 :)
Bref fait pas science po stp, on a pas besoin d'un pipoteur trisomique :)

Message édité le 04 octobre 2016 à 20:06:35 par ProfShadoko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 20:10:32

T'es un handicapé pour pas comprendre qu'ils payent des prépas privées ? Et je parle pas de puissance 0 demeuré :) Ton cortex visuel droit a été affecté ? J'ai dis programme d'histoire, pas 0 :)

Message édité le 04 octobre 2016 à 20:13:16 par Pseudo supprimé
ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:15:37

Le 04 octobre 2016 à 20:10:32 Jean-Qi160 a écrit :
T'es un handicapé pour pas comprendre qu'ils payent des prépas privés ? Et je parle pas de puissance 0 demeuré :) Ton cortex visuel droit a été affecté ? J'ai dis programme d'histoire, pas 0 :)

Je parles pas de puissance 0 (qui vaudrait 1 d'ailleurs, ca serait toujours mieux que ta puissance 10 :hap:) :)
Relis bien, ptet que tu comprendras ce que le premier 0 designe et ptet meme que tu verras ce que represente le second :)

BountyDeter6
BountyDeter6
Niveau 8
04 octobre 2016 à 20:17:32

C'est Henri 4 fdp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 20:22:18

Ouais tu ne comprends toujours rien ce que je dis ça corrobore ce que je dis mais bon la lésion semble te rendre débile. C'est mon prof qui l'a dit donc arrête avec 'c toi aret dinvonté xd ' :)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:26:52

JQI perds pas ton temps à passer le concours Sciences Po, t'as vraiment aucune chance vu comme t'es con.

Essaie déjà d'avoir le bac, pour toi ça sera déjà un grand défi :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:27:07

Le 04 octobre 2016 à 20:22:18 Jean-Qi160 a écrit :
Ouais tu ne comprends toujours rien ce que je dis ça corrobore ce que je dis mais bon la lésion semble te rendre débile. C'est mon prof qui l'a dit donc arrête avec 'c toi aret dinvonté xd ' :)

Bah
J'ai jamais dit que ton prof avait tort de dire son histoire de puissance 10 :hap:
En fait il aurait pu mettre n'importe quel nombre strictement positif il aurait eu raison :hap:
Mais 10 c'est mieux, ca frappe les esprits faibles :)

Wimp_matiere
Wimp_matiere
Niveau 25
04 octobre 2016 à 20:27:58

non mais il parle de prépa privée c'est même pas des établissements liés à l'Etat.

FleurDeLys5
FleurDeLys5
Niveau 7
04 octobre 2016 à 20:28:55

Je sais pas où vous êtes à la fac les gars mais chez moi c'est pas ça ! :non: Je dis pas non plus que c'est un rythme élevé (quoique pour quelqu'un qui approfondit vraiment, ça peut vite être assez élevé comme rythme de travail), mais je suis aussi en L2 dans une fac parisienne, et cette année (même si on est au début) il y a quand même eu un petit palier, même en TD la dernière fois on a eu un exo qui ressemblait par exemple à un de ceux qui étaient tombés dans un concours CCP pour les MP je crois (du moins de ce que j'avais vu). Je dis pas que c'est un truc de fou, mais déjà sans approfondir, je trouve ça pas mal d'avoir des exos qu'on pourraient avoir en prépa.

A relativiser, mais c'est pas non plus si décalé par rapport à la prépa (bien qu'encore une fois, ça dépend de l'étudiant).

Message édité le 04 octobre 2016 à 20:33:24 par FleurDeLys5
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 20:40:00

Je parle de ça puissance 10

http://www.sciencespo.fr/admissions/sites/sciencespo.fr.admissions/files/programmehistoirenov13.pdf

Voilà ce que j'ai écris après quelques minutes d'apprentissage sur l'expérience des combattants

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-35-48622905-5-0-1-0-science-po-c-est-jouable-maintenant.htm

En plus je suis pas sûr de faire science po, je dois me décider et m'inscrire :hap:

C'est possible mais si on se met maintenant. Après c'est trop tard.

Message édité le 04 octobre 2016 à 20:40:35 par Pseudo supprimé
ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:47:16

Ah bah je suis desolé c'est pas 0 puissance 10 mais 1 puissance 10 vu qu'il y a une page :)
Apres ca change pas grand chose, 1^10=1 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 20:52:49

Non mais sérieusement, je parle des chapitres puis c'est une expression hein. J'en suis sûr qu'il exagère un peu :hap:

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:55:03

Bah
Qu'il exagere ou non ca ne change vraiment rien, il aurait pu mettre n'importe quel nombre a la place du 10 il aurait eu raison [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 21:13:46

C'est pas la mort non plus jein. Les mecs en droit/médecine ils en bavent

Par exemple ce type a fait 10 pages par coeur en 1 soirée alors je vois pas pourquoi 160 pages d'histoires me feraient peur. Le mec pensait pas réussir. J'ai déjà bouffé presque la moitié du programme de ses + éco approfondi en 1 nuit blanche et j'ai eu 16 éco approfondie. En plus le chapitre d'histoire sur la croissance économique, il y a beaucoup de trucs pour le bac d'éco . :oui:

Lien du topic

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-39383925-1-0-1-0-partiel-apprendre-10-pages-en-1-soiree-possible-ou-pas.htm

Par contre j'ai bossé pendant environ 6 heures, j'étais en mode zombie pendant les épreuves :hap:

Message édité le 04 octobre 2016 à 21:15:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 22:39:11

Vous pensez que ce livre fera l'affaire ? Feuilletez l'ouvrage :hap:

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?entite=NATHAN+Parascolaire&ean13=9782091894287

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2016 à 22:55:18

Le 03 octobre 2016 à 20:44:26 Wimp_Matiere a écrit :
Honnêtement un faqueu passionné par les maths peut facilement être meilleur qu'un prépa de grosse prépa avec tous les cours sur Internet tous les livres etc... il va au rythme qu'il veut il a pas toutes les autres sous-matières, plus de temps etc.

qu'en pensez vous ? [[sticker:p/1kkn]]

Bon déjà il suffit pas d'être passionné pour être bon. :hap:
Ensuite, le prépa a aussi accès à toutes les ressources dont tu parles. Et puis t'as beau avoir tous les livres et tous les polys de cours qui traînent sur internet, c'est beaucoup plus difficile et long de s'approprier un sujet par ses propres moyens qu'avec un vrai cours structuré et fait "sur mesure", notamment parce que t'as pas le recul pour effectuer une sélection parmi la masse d'information à laquelle tu peux avoir accès. Mais de toute façon les faqueux ne sont pas aussi autonomes que tu le sous-entends, et je pense qu'il le sont de moins en moins. J'ai pas fait les premières années de fac mais il me semble que maintenant il y a du contrôle continu, des DM, des TD obligatoires et de manière générale davantage de suivi des élèves. Certes l'encadrement n'est pas aussi important qu'en prépa, mais il existe tout de même.

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
04 octobre 2016 à 22:57:14

Bon déjà il suffit pas d'être passionné pour être bon. :hap:

C'est qnd meme triste de ouf ca [[sticker:p/1kkk]]

ilolus
ilolus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:01:09

Le pire c'est que c'est même pas nécessaire :-( .

Wimp_matiere
Wimp_matiere
Niveau 25
05 octobre 2016 à 06:55:55

sauf que tu peux toujours le devenir [=bon]

mais je cherche pas à comparer les mecs de fac à la prépa, mais 1 mec de fac sérieux :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 octobre 2016 à 20:50:42

sauf que tu peux toujours le devenir [=bon]

Mouais, jusqu'à un certain point.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie