Ma prof de maths de sup aussi petait un plomb quand on ecrivait "par identification" 
Le 03 octobre 2016 à 20:59:19 Vistiche a écrit :
au final
"Au final" n'est pas français en tout cas mon prof de maths veut pas qu'on utilise ce mot au même titre que "identification"
Apres ecrire au final sur une copie c'est chelou un peu 
Met des "d'où", ca au moins c'est swag et tu sens toute la puissance de l'argument qui precede 
Le 03 octobre 2016 à 21:07:39 Papalia-59 a écrit :
Ma prof de maths de sup aussi petait un plomb quand on ecrivait "par identification"
Si jamais je deviens prof de prépa je m'inventerais des délires aussi juste pour faire chier les élèves
Le 03 octobre 2016 à 21:03:54 WebcamPower a écrit :
csamy t'as déjà eu des notes, genre contrôle continu ou quoi ? c'est vraiment si navrant le niveau en fac ?Sinon pour répondre au sujet, je sais pas si le facqueux aura un meilleur niveau, mais un mec qu'aime vraiment les maths et qui va en fac, si c'est pas un génie en maths mais qu'il aime ça, je suis persuadé qu'il aura une meilleure école que celui qui go prépa,
la difficulté en fac c'est de réussir à travailler dans un environnement qui y est pas du tout propice, or si t'aimes la matière c'est facile
la difficulté en prépa, c'est de taffer le plus possible dans un environnement certes propice mais où t'as un pourcentage d'aliens bien plus élevés qu'en fac...
exactement
mon prof dit on identifie et il s'en fou de toute façon notre génération est une génération de branleur avec un programme de branleur 
on identifie ça passe ou pas ? 
Le 03 octobre 2016 à 21:07:10 csamy81 a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 21:03:54 WebcamPower a écrit :
csamy t'as déjà eu des notes, genre contrôle continu ou quoi ? c'est vraiment si navrant le niveau en fac ?en algèbre linéaire j'ai eu un joli 40/20 (nofake)
oui le niveau est navrant

des barres, tu vas passer à la télé à la place des gens qu'ont plus de 20 au bac ![]()
Ouais c'est clair que les mecs en fac reussissent mieux, car les marières sont vraiment concentrés dans ce domaine. Par exemple Jean-Physicien qui est je crois en master physique, il est vraiment bon en physique. En prépa, tu bouffes beaucoup trop de matières et t'as pas le temps d'assimiler les notions. ![]()
Le 03 octobre 2016 à 22:26:10 Jean-Qi160 a écrit :
Ouais c'est clair que les mecs en fac reussissent mieux, car les marières sont vraiment concentrés dans ce domaine. Par exemple Jean-Physicien qui est je crois en master physique, il est vraiment bon en physique. En prépa, tu bouffes beaucoup trop de matières et t'as pas le temps d'assimiler les notions.
arrête de dire de la merde stp
C'est une réalité hein mais je parle de généralité et non des mecs qui choppent l'ens. Je pose beaucoup de questions entre les mecs de prépas et de fac sur ce forum et observent leur topic et c'est clair que les faqueux qont de loin les plus forts dans leur domaine. Ex Jean-Physicien avait crée un topic où on lui posait toutes les questions en physique. C'est clair qu'il était vraiment fort.
Le 03 octobre 2016 à 22:42:53 Jean-Qi160 a écrit :
C'est une réalité hein mais je parle de généralité et non des mecs qui choppent l'ens. Je pose beaucoup de questions entre les mecs de prépas et de fac sur ce forum et observent leur topic et c'est clair que les faqueux qont de loin les plus forts dans leur domaine. Ex Jean-Physicien avait crée un topic où on lui posait toutes les questions en physique. C'est clair qu'il était vraiment fort.
En meme temps comme tu dis jean-physicien est en master de physique, le taupin moyen est pas censé avoir plus que niveau l2 a la sortie (et le fait est que les pas ouf en sup a llg on visiblement un niveau bien superieur a celui des gars en l2 maths a mulhouse
)
C'est de lui que je parle.
Je suis en Terminale et j'ai le temps pour toutes les matières. Tu m'envoies en prépa je me fais mettre en PLS. ![]()
Ouais c'est pas comparable mais c'est plutôt la gestion de temps/sommeil qui est le plus importante. Après oui, je pense qu'à LLG ils ont un très bon niveau mais bon je parle de généralité d'après mes enquêtes sociologiques basé sur quelques échantillon. ![]()
mais sale fdp jean-phy est en L3
Csamy,vous en êtes à peine à ça en ce qui concerne les suites ou tu blagues?
Parce que moi dans ma fac on en est aux intégrales généralisées,suites et series de fonctions,etc en ce qui concerne l'analyse.Et je ne suis pas à Paris.
Et tout ça,nous est enseigné à un niveau au moins MP car je me surprends à faire et réussir des exos d'analyse de spé ainsi que certaines parties des DS maths de MP et PC dans des notions vues en cours et TD.Et ce n'est que le début de la L2.
Les suites numériques c'est au max Semestre 2 du L1 maths normalement dans toutes les facs
Le niveau est merdique à la fac. Oui, t'en auras toujours qui bosseront de leur côté histoire de pallier au niveau misérable global. Oui, un élève motivé peut s'en sortir avec un niveau correct. Mais c'tout.
J'avais fait MPSI -> L2, j'suis pas allé en cours de l'année sauf pour les inscriptions, j'ai passé tous mes exams aux rattrapages parce que j'avais pas de note en contrôle continu et j'ai eu 17 à ma L2. Dans une fac parisienne (ça veut pas dire grand chose, certes).
À part les séries de fonctions, j'avais tout fait en MPSI. Et aux exams, c'est de l'application ultra directe du cours donc trop easy.
Bref, une prépa ça sera toujours mieux. ![]()
Ouais c'est clair que les mecs en fac reussissent mieux, car les marières sont vraiment concentrés dans ce domaine. Par exemple Jean-Physicien qui est je crois en master physique, il est vraiment bon en physique. En prépa, tu bouffes beaucoup trop de matières et t'as pas le temps d'assimiler les notions.
à la fac t'as le temps de devenir quadrilingue en apprenant 160 mots par jour et par langue
Le 04 octobre 2016 à 01:06:10 trader97 a écrit :
Csamy,vous en êtes à peine à ça en ce qui concerne les suites ou tu blagues?Parce que moi dans ma fac on en est aux intégrales généralisées,suites et series de fonctions,etc en ce qui concerne l'analyse.Et je ne suis pas à Paris.
Et tout ça,nous est enseigné à un niveau au moins MP car je me surprends à faire et réussir des exos d'analyse de spé ainsi que certaines parties des DS maths de MP et PC dans des notions vues en cours et TD.Et ce n'est que le début de la L2.
Les suites numériques c'est au max Semestre 2 du L1 maths normalement dans toutes les facs
J'ai hésité entre le rire et le soupir en lisant ce message
Si je te dis ce qu'on fait en ce moment en algèbre linéaire et algèbre général.... Je suis en L2 et on fait le programme de L1. Non pas le programme de L1 plus poussé, non, on refait le programme de L1 depuis le début (en peut-être un petit peu plus rapide, encore que)
Pour l'instant la seule matière où j'ai appris des trucs c'est l'analyse avec la convexité ![]()
Et encore après ce sera DL ![]()
chaud ![]()
Le 04 octobre 2016 à 10:43:37 En_Y a écrit :
Ouais c'est clair que les mecs en fac reussissent mieux, car les marières sont vraiment concentrés dans ce domaine. Par exemple Jean-Physicien qui est je crois en master physique, il est vraiment bon en physique. En prépa, tu bouffes beaucoup trop de matières et t'as pas le temps d'assimiler les notions.à la fac t'as le temps de devenir quadrilingue en apprenant 160 mots par jour et par langue
Bah oui c'est possible. La preuve :
http://m.youtube.com/watch?v=g_KlsQxf_UE
Par contre le programme d'histoire pour science po c'est puissance 10 approfondi dit mon prof ![]()
Le 04 octobre 2016 à 19:48:37 Jean-Qi160 a écrit :
Le 04 octobre 2016 à 10:43:37 En_Y a écrit :
Ouais c'est clair que les mecs en fac reussissent mieux, car les marières sont vraiment concentrés dans ce domaine. Par exemple Jean-Physicien qui est je crois en master physique, il est vraiment bon en physique. En prépa, tu bouffes beaucoup trop de matières et t'as pas le temps d'assimiler les notions.à la fac t'as le temps de devenir quadrilingue en apprenant 160 mots par jour et par langue
Bah oui c'est possible. La preuve :
http://m.youtube.com/watch?v=g_KlsQxf_UE
Par contre le programme d'histoire pour science po c'est puissance 10 approfondi dit mon prof
Bah
0 meme a la puissance 10 c'est 0 quoi ![]()
No fake il m'a dit que je serai face à Jean prépa privé. C'est sûr que c'est dur de rivaliser ceux de Louis le grand Henry 4. En gros le concours est super dur. Après je peux passer l'épreuve de revue de presse. Un mec de mon lycée a fait 41 pages, il a été accepté à Science po ![]()