Peut-on dire que (a+b)^n - a^n - b^n est forcément pair et donc que :(a+b)^n - a^n - b^n= 2k
Ainsi soit : a= b+knOn a : a^p-b^p= (b+kn)^p-(a-kn)^pa^p-b^p-b^p-(kn)^p+a^p+(kn)^p = 2(k+k')2a^p-2b^p= 2k+2k'a^p-b^p=2(k+k')a^p≡b^p(2)
C'est vrai ou pas ?
J'ai envie de démontrer que a^p≡b^p(n) si on a a≡b(n) sans passer par la récurrence
a^p - b^p se factorise par a-b.
Je viens de voir la formule mais il faut trouver que la difference des deux est égale à kn avec k E Z
a^p - b^p = (a-b)*truca-b est divisible par n, donc (a-b)*truc aussi.
Pas con
Merci
T'es censé être en PACES non ? Alors pourquoi tu te fais chier avec des maths du style ? T'as déjà abandonné ??
Je suis en Tle S
Bah ta description sort d'ou ?
Et pourquoi il y a quelques mois tu nous disais que tu allais en ¨PACES à Descartes ?
La description était peut-être "modulo l'obtention du bac".
Le 06 octobre 2016 à 21:32:34 Prauron a écrit :La description était peut-être "modulo l'obtention du bac".
Je vais à Descartes l'an prochain. Si tu redoubles et que tu es là-bas on se verra peut-être
J'ai menti désolé
Le 06 octobre 2016 à 21:34:54 Hypophysaire a écrit :Je vais à Descartes l'an prochain. Si tu redoubles et que tu es là-bas on se verra peut-être J'ai menti désolé
Le 06 octobre 2016 à 21:34:54 Hypophysaire a écrit :Je vais à Descartes l'an prochain. Si tu redoubles et que tu es là-bas on se verra peut-être
Sinon ça se passe bien la PACES ?