Bonsoir,
Les amis, je crois que je suis foutu. J'ai essayé par deux fois d'effectuer une année de licence et ça s'est jusque là toujours soldé par un échec. À chaque début d'année j'ai de gros problèmes familiaux qui me plombent et me poussent indirectement à arrêter.
Du coup pour la rentrée prochaine j'ai pour projet de changer de ville et me prendre un appart étudiant pour être loin de toute gêne et enfin réussir ma vie. Mon choix s'est porté sur la fac de Nice Sophia Antipolis.
J'ai fait toutes les démarches nécessaires pour m'inscrire sauf qu'ils me demandent quelque chose que je n'ai pas, mon dernier relevé de notes
En effet j'ai toujours dû abandonner dès le début de l'année et je n'ai donc jamais passé de partiel... Or il me faut ce fameux relevé de notes pour finaliser mon inscription...
Vous pensez que si je vais à ma fac actuelle ils pourront m'en donner un ? Et si j'arrive à l'avoir, Sophia Antipolis acceptera mon inscription malgré mon 0 de moyenne ? Ce n'est pas une licence sélective, ma seule lueur d'espoir 
Je sais que vous n'êtes pas magiciens et que vous pouvez pas tout savoir mais comprenez moi, je suis désemparé, ma rentré est lundi et il faut au moins que j'exteriorise mes inquiétudes. Et si quelqu'un à des témoignages sur la question, je suis preneur ! 
Merci beaucoup