imaginons : tu veux résoudre l'équation x² + 2x = 0
là, la factorisation est intéressante, vu que x² + 2x = x*(x+2), et tu sais résoudre les équations produit nul
à l'inverse, développer peut être bien, genre si tu veux résoudre x*(x+5) - 4*(x+1) - x² = 0, si tu développes tout tu tombes sur x + 1 = 0, que tu sais résoudre