CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need avis/témoignage ecole ingé

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
29 juillet 2016 à 23:04:22

Bonjour/Bonsoir
Jai besoin d'avis Concernant les écoles d'ingénieur privé post bac (payantes),je parle de celles abilitées par la cti et délivrant un diplôme d'ingénieur conforme (écoles du concours avenir pour ceux qui connaissent )
Pour finir des avis sur cette école en particulier (j'y suis l'année prochaine :( ) http://eisti.fr/fr/article/leisti-dans-les-palmares-des-ecoles-dingenieurs
Merci d'avance pour les réponses sans troll.

Azam103
Azam103
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:05:43

Post bac :(
Post bac privé :peur:

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
29 juillet 2016 à 23:08:12

Le 29 juillet 2016 à 23:05:43 Azam103 a écrit :
Post bac :(
Post bac privé :peur:

J'espérais évité ce genre de réponse de 2 lignes ici :( ...
Bon tant pis je meurs j'aurais essayé de m'informer au moins..

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
29 juillet 2016 à 23:14:27

Les 6 connectés vous regardez le lien c'est ça :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 juillet 2016 à 23:18:06

Des écoles d'ingé publiques (donc pas trop chères, la plupart du temps) tu en as pour tous les niveaux, des plus ouvertes jusqu'à certaines bien sélectives. Tu comprendras que les privées à 5, 6, 7k/an qui acceptent à peu près tout le monde pourvu que tu puisses payer soient assez mal vues dans ces conditions et fassent figure de rapaces, ou de pompes à fric pour étudiants insuffisamment informés.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:19:54

Le 29 juillet 2016 à 23:18:06 Hachino a écrit :
Des écoles d'ingé publiques (donc pas trop chères, la plupart du temps) tu en as pour tous les niveaux, des plus ouvertes jusqu'à certaines bien sélectives. Tu comprendras que les privées à 5, 6, 7k/an qui acceptent à peu près tout le monde pourvu que tu puisses payer soient assez mal vues dans ces conditions et fassent figure de rapaces, ou de pompes à fric pour étudiants insuffisamment informés.

Voilà

La seule exception étant l'ESTP, très reconnue dans le domaine du génie civil, et pourtant 6-7k/an et assez sélective

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
29 juillet 2016 à 23:30:02

Merci pour vos réponses
Les concours rendants admissible à certaines privé post bac sont pourtant assez sélectifs (cf concour avenir qui prend quelque chose comme 1500/9000)
Sinon des avis plus spécifiques sur l'école postée en lien ? :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 juillet 2016 à 23:33:11

Si tu veux mesurer la sélectivité, il est préférable d'estimer le niveau ou les résultats du dernier admis, ça te donne idée de la barre à atteindre pour rentrer dans l'école. J'exagère volontairement, mais 1500/9000 avec plein de gens qui ont de toute façon à peine le niveau 1S/TS, ça veut pas dire grand-chose.

Pas grand-chose, à part qu'elle tombe en plein dans la catégorie négative définie plus haut. Sans rire, tu perdras moins ton pognon dans une fac de sciences (pour les autres écoles publiques ça risque d'être un peu trop tard pour cette année).

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
29 juillet 2016 à 23:53:55

Le 29 juillet 2016 à 23:33:11 Hachino a écrit :
Si tu veux mesurer la sélectivité, il est préférable d'estimer le niveau ou les résultats du dernier admis, ça te donne idée de la barre à atteindre pour rentrer dans l'école. J'exagère volontairement, mais 1500/9000 avec plein de gens qui ont de toute façon à peine le niveau 1S/TS, ça veut pas dire grand-chose.

Pas grand-chose, à part qu'elle tombe en plein dans la catégorie négative définie plus haut. Sans rire, tu perdras moins ton pognon dans une fac de sciences (pour les autres écoles publiques ça risque d'être un peu trop tard pour cette année).

En gros vous me dites que c'est clairement de la merde , bon soit , le problème de la facture c'est qu'elle ne m'assure en rien des débouchés au vu du peu d'étudiant accepté en admission parallèle. Et puis c'est trop tard je suis inscrit pour la 1er année
J'ai une autre question qui me vient en tête du coup , est il possible de postuler aux concours post prépa en ayant fait une prépa intégré ou c'est foutu d'avance à cause de la différence de niveau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 00:00:07

A part l'ESTP toutes les écoles privés c'est de la merde, c'est tout ce qu'il y a à retenir

Message édité le 30 juillet 2016 à 00:00:27 par Pseudo supprimé
Hachino
Hachino
Niveau 23
30 juillet 2016 à 00:01:36

est il possible de postuler aux concours post prépa en ayant fait une prépa intégré ou c'est foutu d'avance à cause de la différence de niveau ?

Dépendra beaucoup du programme de ta prépa intégrée, mais faut se rappeler qu'aux concours post-prépa il y a du français. :( Ok c'est pas un gros coeff, mais ça sera un gros handicap de se frapper ça en parallèle de ton année. Pour le niveau, tu pourrais probablement viser CCP/E3A mais ça va être tendax, vu que ton école est pas du tout faire pour ça (j'crois qu'elle recrute sur E3A en pus, nan ?).

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
30 juillet 2016 à 00:10:52

Le 30 juillet 2016 à 00:01:36 Hachino a écrit :

est il possible de postuler aux concours post prépa en ayant fait une prépa intégré ou c'est foutu d'avance à cause de la différence de niveau ?

Dépendra beaucoup du programme de ta prépa intégrée, mais faut se rappeler qu'aux concours post-prépa il y a du français. :( Ok c'est pas un gros coeff, mais ça sera un gros handicap de se frapper ça en parallèle de ton année. Pour le niveau, tu pourrais probablement viser CCP/E3A mais ça va être tendax, vu que ton école est pas du tout faire pour ça (j'crois qu'elle recrute sur E3A en pus, nan ?).

Elle recrute sur CCP, j'ai également cru comprendre qu'il m'était possible d'intégrer supmeca et ensea après les deux ans de prepa continue (les 3 écoles formant "l'institut polytechnique grand Paris " ? ) m'enfin encore une fois je ne connais rien de ces écoles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 00:13:23

Le 30 juillet 2016 à 00:10:52 zerolelouch a écrit :

Elle recrute sur CCP, j'ai également cru comprendre qu'il m'était possible d'intégrer supmeca et ensea après les deux ans de prepa continue (les 3 écoles formant "l'institut polytechnique grand Paris " ? ) m'enfin encore une fois je ne connais rien de ces écoles

c'est la prépa INP dont tu parles ?

TaylorSchilling
TaylorSchilling
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:19:41

Les écoles d'ingés payante sont souvent de la grosse merde

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
30 juillet 2016 à 00:29:04

Le 30 juillet 2016 à 00:13:23 Stylish94 a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 00:10:52 zerolelouch a écrit :

c'est la prépa INP dont tu parles ?

Non je viens de regarder sur Google je ne pense pas .
Voilà le programme de la prepa intégré en question
http://eisti.fr/fr/formation/programme-detaille-de-la-prepa

Bon j'ai un an pour y réfléchir vu que les jeux sont déjà fait je suis inscrit quoi qu'il arrive pour la 1er année
Dites moi si je me trompe mais je ne vois comme possibilité que : 1er année prepa intégré>L2
2ans de prepa >supmeca ou ensea
2ans de prepa>L3
2ans de prepa > concours
Ou sinon tant pis je casque , l'école à pas l'air si mauvaise après tout , si je peux gagner correctement ma vie à la sortie j'aurais vite fais de rembourser les frais , je pourrais travailler à côté et pendant les vacances aussi et puis ya les stages chaques années :(

Message édité le 30 juillet 2016 à 00:32:37 par zerolelouch
zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
30 juillet 2016 à 00:31:09

Le 30 juillet 2016 à 00:19:41 TaylorSchilling a écrit :
Les écoles d'ingés payante sont souvent de la grosse merde

L'école en question semble pas dégueulasse en info/finance aux vu des différents classement disponible (j'avais regardé 4/5 classement différents pas juste celui du site de l'école ) :(

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:35:09

Les classements..... [[sticker:p/1lmb]]

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
30 juillet 2016 à 00:36:50

Le 30 juillet 2016 à 00:35:09 ForceAthletique a écrit :
Les classements..... [[sticker:p/1lmb]]

Oui c'est sur ... mais bon ça donne une idée d'ensemble ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 19:45:33

Non les classements c'est de la merde, c'est toujours bidonné pour qu'une école puisse dire qu'elle est classée X dans tel domaine, il vaut mieux se fier à la sélectivité de l'école pour avoir un gage de qualité derrière, même si c'est pas toujours le cas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment