CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis important ! :)

gweginho-_
gweginho-_
Niveau 4
31 juillet 2016 à 01:07:23

Bonsoir à tous, je ne vais pas y aller par 4 chemins, quelle moyenne faut-il avoir tout au long du lycée pour pouvoir aller un jour à Sciences-Po? (Je veux devenir journaliste) Désolé pour cette question approximative, mais j'aimerais que vous y répondiez cash et surtout si vous pouvez me donner des astuces à propos de ce métier, je suis preneur... :) Merci !

Azam103
Azam103
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:14:32

Si t'est en première commence à réviser pendant l'année pour le concours.
Une amie qui majorai sa classe en ES avec 15, 16, 17 dans quasi toute les matière à pas réussi un seul des concours elle s'y était pris un mois à l'avance pour réviser.
Si ça peut te donner une idée...

Aquea
Aquea
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:14:38

C'est un concours donc à part pour la note de dossier à science po Paris où les bulletins comptent pour moitié c'est ton investissement et ta réussite aux épreuves qui détermineront si tu seras pris

gweginho-_
gweginho-_
Niveau 4
31 juillet 2016 à 01:20:08

Le 31 juillet 2016 à 01:14:32 Azam103 a écrit :
Si t'est en première commence à réviser pendant l'année pour le concours.
Une amie qui majorai sa classe en ES avec 15, 16, 17 dans quasi toute les matière à pas réussi un seul des concours elle s'y était pris un mois à l'avance pour réviser.
Si ça peut te donner une idée...

D'accord merci, savez-vous comment je peux me préparer aux concours ? :)

Azam103
Azam103
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:20:52

Si t'est mauvais pour tout ce qu il faut rédiger , en histoire et en langue c est quasi foutu par contre, les épreuves ya genre une composition d'histoire et une rédaction sur un sujet en anglais (ou espagnol je crois) il me semble c est un truc de cet acabi le concours, ya peut être de la philo aussi je sais plus...
Bref entraîne toi bien à rédiger et faire en sorte que ce que tu écris soit agréable à lire

gweginho-_
gweginho-_
Niveau 4
31 juillet 2016 à 01:21:56

Le 31 juillet 2016 à 01:14:38 Aquea a écrit :
C'est un concours donc à part pour la note de dossier à science po Paris où les bulletins comptent pour moitié c'est ton investissement et ta réussite aux épreuves qui détermineront si tu seras pris

Merci pour ta réponse, excusez-moi si je pose un peu de question, qu'est-ce que la note du dossier? :)

gweginho-_
gweginho-_
Niveau 4
31 juillet 2016 à 01:23:04

Le 31 juillet 2016 à 01:20:52 Azam103 a écrit :
Si t'est mauvais pour tout ce qu il faut rédiger , en histoire et en langue c est quasi foutu par contre, les épreuves ya genre une composition d'histoire et une rédaction sur un sujet en anglais (ou espagnol je crois) il me semble c est un truc de cet acabi le concours, ya peut être de la philo aussi je sais plus...
Bref entraîne toi bien à rédiger et faire en sorte que ce que tu écris soit agréable à lire

D'accord merci bcp pour la réponse !!

Aquea
Aquea
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:29:45

Ton dossier (bulletins, notes aux épreuves anticipées + lettre de motivation) reçoit une note A+, A, B ou C

Ta moyenne aux épreuves écrites te confere une note A, B ou C

Si tu as A+ tu es dispensé d'épreuves ecrites

Il faut A+, AA, AB ou BA pour être admissible

Aquea
Aquea
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:38:06

Pour te préparer au concours je te conseille de lire des trucs à côté du lycée (où le par coeur suffit pour avoir de bonnes notes), pas forcément dans le programme du concours, tu as encore le temps

Que ce soit de l'histoire, de la politique, de la socio, de l'anthropologie, de la littérature, des sciences etc... Tout ce qui pourra nourrir la soif de reflexion de ton cerveau :-)

Développer une réflexion (même partielle) t'avantagera considérablement au concours face aux bachoteurs

Et si tu te débrouilles bien en maths tu peux miser beaucoup dessus à Paris, l'épreuve est largement faisable

gweginho-_
gweginho-_
Niveau 4
31 juillet 2016 à 01:50:02

Le 31 juillet 2016 à 01:38:06 Aquea a écrit :
Pour te préparer au concours je te conseille de lire des trucs à côté du lycée (où le par coeur suffit pour avoir de bonnes notes), pas forcément dans le programme du concours, tu as encore le temps

Que ce soit de l'histoire, de la politique, de la socio, de l'anthropologie, de la littérature, des sciences etc... Tout ce qui pourra nourrir la soif de reflexion de ton cerveau :-)

Développer une réflexion (même partielle) t'avantagera considérablement au concours face aux bachoteurs

Et si tu te débrouilles bien en maths tu peux miser beaucoup dessus à Paris, l'épreuve est largement faisable

Un grand merci ! Tu m'as redonné le courage, et l'envie de travailler pendant ces vacances (Ce qui n'est pas facile :-d )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment