CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EFREI vs ECE

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:24:03

Jsuis en prepa, et je suis accepté dans ces deux écoles. J'ai mis des Polytech devant, mais je suis pas sur d'être accepté, donc faut que je choisisse entre ces deux écoles, qui risquent d'être celles où j'irai l'année prochaine.

J'ai fait les visites, les entretiens, et j'arrive absolument pas à me décider.
J'habite à Villejuif, je suis à 15mn à pieds de l'EFREI, mais 45mn de l'ECE. Seulement, le campus de ce dernier me semble mieux. Au niveau de la vie étudiante, elle a l'air équivalente dans les deux écoles.
J'aimerai faire la filière finance, accessible dans les deux écoles. Seulement, a l'EFREI, elle est 100% en anglais, ce qui est génial.

Mais à l'ECE, je pourrai partir dès la première année en Corée du Sud, avec des cours de coréen (contre des cours de japonais à l'EFREI), alors qu'à l'EFREI, ce serait plutot l'Angleterre la première année.

Apres au niveau environnement, Villejuif vs Paris 15e y'a no match, victoire de Paris.

Au final, aucune de ces deux écoles me semble vraiment mieux adaptée à mon profil, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :noel:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:25:40

5/2 pour une école publique :ok:

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:30:57

Jsuis pas accepté en 5/2 dans mon école, et je veux surtout pas refaire une annee de prepa qui me servirait à rien, j'allais meme plus en cours à la fin

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:34:58

Le 15 juillet 2016 à 18:25:37 [MC]zaoie a écrit :
Le coût de la première école m'EFREI

[[sticker:p/1jnc]]

Sinon je te conseille de faire 5/2 dans une autre prepa pour tenter l'ens de Caen.[[sticker:p/1kkn]]

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:36:24

5/2 c'est mort j'ai dit :noel:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
15 juillet 2016 à 18:39:19

5/2 :ok:

T'es plus à un an près :ok:

Et ca serait dommage d'avoir 2 ans pour ces écoles :ok:

En_Y
En_Y
Niveau 11
15 juillet 2016 à 18:39:36

fac

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:41:45

Polytech, fac ou 5/2 dans un autre lycée [[sticker:p/1kkn]]

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:47:38

J'ai dit pas De 5/2 ptn

En fac je suis pas pris en L3, et j'ai pas envie de faire une L2

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:51:33

Go en L2 puis AST :ok: (même avec des moyennes pas géniales t'obtiendras une Polytech, au moins ça sera public)

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
15 juillet 2016 à 19:02:21

J'ai pas mal de sources d'infos, mais merci j'en tiendrai compte

Higgs
Higgs
Niveau 29
15 juillet 2016 à 20:48:03

L'ECE est un meilleur choix à mon humble avis. :oui:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:49:08
[[sticker:p/1kki]]
Higgs
Higgs
Niveau 29
15 juillet 2016 à 22:09:25

Cependant, prépare-toi, dans ce genre d'école on aime l'alcool et l'herbe. :hap:

Zatizz
Zatizz
Niveau 9
15 juillet 2016 à 22:17:59

Le 15 juillet 2016 à 22:09:25 Higgs a écrit :
Cependant, prépare-toi, dans ce genre d'école on aime l'alcool et l'herbe. :hap:

C'est pas le cas de toute les écoles d'ingé ? :hap:

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:22:18

C'est pas le cas de tout établissement supérieur ? :question:

Higgs
Higgs
Niveau 29
15 juillet 2016 à 22:29:50

Plus dans les écoles post-bac je dirais.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
16 juillet 2016 à 04:39:38

Est ce que tu vas au fameux carrefour villejuif ? :coeur:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:29:06

Tu sors ça de ton cul ? :hap:

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:34:33

Le 16 juillet 2016 à 15:29:06 ForceAthletique a écrit :
Tu sors ça de ton cul ? :hap:

Il prêche sa paroisse. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment