CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question procédure complémentaire APB

R5000
R5000
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:22:00

Bien le bonjour !

J'ai été pris dans une université qui ne me plait pas du tout ( je l'avais mise un peu trop haut car je n'avais pas fais de recherche sur la réputation de cette fac)

Du coup je voudrais m'inscrire en procédure complémentaire sauf que j'ai peur de me lancer dans quelquechose que je ne maitrise pas :

Je sais que la procédure complémentaire ne propose que des formations ayant encore des places libres, mais j'en déduis donc en gros que ce sont les " restes " et donc qu'elles ne sont pas de bonne qualitée ?

La procédure complémentaire annule-t'elle ma première liste sur APB ?

Et de manière générale me conseillez vous de m'y inscrire ? Ais-je vraiment des chances de tomber sur des trucs un peu mieux que ce que j'ai pour l'instant ? :(

merci d'avance et bonne soirée

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:24:38

La procédure complémentaire n'annule pas ton vœu actuel donc tu peux tenter sans rien perdre. Mais c'est surtout pour des facs ou des prépas pas très cotées qui ont encore des places.

Message édité le 25 juin 2016 à 20:24:45 par BeslSmasher
R5000
R5000
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:26:21

Le 25 juin 2016 à 20:24:38 BeslSmasher a écrit :
La procédure complémentaire n'annule pas ton vœu actuel donc tu peux tenter sans rien perdre. Mais c'est surtout pour des facs ou des prépas pas très cotées qui ont encore des places.

Arf donc c'est bien ce que je croyais :(

ça me soule j'ai un très bon dossier avec des bons bulletins et de bonnes appréciations et je vais dans un truc pas génial génial :(

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:24:50

Surtout si ton vœu actuel est sélectif, t'as même plus le droit de prendre d'autres formations sélectives en fait, et vu que t'es en bilicence…

Par contre tu peux tenter de rentrer dans une fac pour te faire transférer dans une autre filière plus tard. :ok:

R5000
R5000
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:29:57

Le 25 juin 2016 à 21:24:50 BeslSmasher a écrit :
Surtout si ton vœu actuel est sélectif, t'as même plus le droit de prendre d'autres formations sélectives en fait, et vu que t'es en bilicence…

Par contre tu peux tenter de rentrer dans une fac pour te faire transférer dans une autre filière plus tard. :ok:

Bilicence c'est sélectif ?
Parceque soyons honnête double license Socio/Science Politique a Paris 13 je dois éviter à tout prix ?

Message édité le 25 juin 2016 à 21:32:40 par R5000
Azam103
Azam103
Niveau 10
25 juin 2016 à 23:23:58

Le 25 juin 2016 à 21:29:57 R5000 a écrit :

Le 25 juin 2016 à 21:24:50 BeslSmasher a écrit :
Surtout si ton vœu actuel est sélectif, t'as même plus le droit de prendre d'autres formations sélectives en fait, et vu que t'es en bilicence…

Par contre tu peux tenter de rentrer dans une fac pour te faire transférer dans une autre filière plus tard. :ok:

Bilicence c'est sélectif ?
Parceque soyons honnête double license Socio/Science Politique a Paris 13 je dois éviter à tout prix ?

Avec les antifas ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

R5000
R5000
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:39:51

Le 25 juin 2016 à 23:23:58 Azam103 a écrit :

Le 25 juin 2016 à 21:29:57 R5000 a écrit :

Le 25 juin 2016 à 21:24:50 BeslSmasher a écrit :
Surtout si ton vœu actuel est sélectif, t'as même plus le droit de prendre d'autres formations sélectives en fait, et vu que t'es en bilicence…

Par contre tu peux tenter de rentrer dans une fac pour te faire transférer dans une autre filière plus tard. :ok:

Bilicence c'est sélectif ?
Parceque soyons honnête double license Socio/Science Politique a Paris 13 je dois éviter à tout prix ?

Avec les antifas ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

mierda

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment