Alors en fait tu sais faire (vu que tu as donné la bonne réponse càd chercher x1 et x2) mais tu comprends absolument pas ce que tu fais?
Une fois que t'as les solutions comment tu fais ton tableau de signe (pour un polynôme du 2nd degré donc)?
Le 11 juin 2016 à 14:41:59 Vistiche a écrit :
Alors en fait tu sais faire (vu que tu as donné la bonne réponse càd chercher x1 et x2) mais tu comprends absolument pas ce que tu fais?Une fois que t'as les solutions comment tu fais ton tableau de signe (pour un polynôme du 2nd degré donc)?
Tu trouve le signe de ta fonction, si c'est postif ça fait +0-0+ si c'est negatif -0+0-
Tu trouve le signe de ta fonction, si c'est postif ça fait +0-0+ si c'est negatif -0+0-
Le signe de coefficient associée à x²*
Voilà et tu vois pas le lien entre ça et a(x-x1)(x-x2)?
Je te conseille de comprendre d'où viennent les formules et de les démontrer ![]()
Vistiche et les demonstrations
Le 11 juin 2016 à 14:49:44 Vistiche a écrit :
Le signe de coefficient associée à x²*
Voilà et tu vois pas le lien entre ça et a(x-x1)(x-x2)?
Je te conseille de comprendre d'où viennent les formules et de les démontrer
Ah mais si je vois quand même x) Mais quand j'ai vu que y'avais pas besoin de demontrer j'ai appliqué et voila, pourquoi se compliquer la vie !
pourquoi se compliquer la vie ![]()
j'ai une question pour toi: es ce que t'es d'accord avec le fait d'utiliser des théorèmes et des formules sans connaitre leur démonstration ?
Le 11 juin 2016 à 14:52:55 Azam103 a écrit :
Vistiche et les demonstrations
Il a raison hein, c'est bête de faire des maths sans en comprendre le sens et de juste appliquer des méthodes apprises par cœur. Les méthodes par cœur doivent selon-moi venir après la compréhension, juste pour aller plus vite, au cas où.
Le 11 juin 2016 à 15:15:00 barbubabytoman a écrit :
Vistiche et les demonstrationsIl a raison hein, c'est bête de faire des maths sans en comprendre le sens et de juste appliquer des méthodes apprises par cœur. Les méthodes par cœur doivent selon-moi venir après la compréhension, juste pour aller plus vite, au cas où.
Va dire ça à l'enseignement hein
la plupart des formules sont non démontrées
Le 11 juin 2016 à 15:17:11 [Hochjo] a écrit :
Vistiche et les demonstrationsIl a raison hein, c'est bête de faire des maths sans en comprendre le sens et de juste appliquer des méthodes apprises par cœur. Les méthodes par cœur doivent selon-moi venir après la compréhension, juste pour aller plus vite, au cas où.
Alala, tout changera quand je serai prof
Le 11 juin 2016 à 15:19:45 barbubabytoman a écrit :
Non mais sur ce point là c'est vrai que perso ça me dérange d'appliquer comme ça mais une fois en prépa j'imagine qu'on va démontrer plus non ?
Le 11 juin 2016 à 15:33:59 [Hochjo] a écrit :
Le 11 juin 2016 à 15:19:45 barbubabytoman a écrit :
Non mais sur ce point là c'est vrai que perso ça me dérange d'appliquer comme ça mais une fois en prépa j'imagine qu'on va démontrer plus non ?
Oui, dans le supérieur, on démontre
euh bien sur que si elles sont démontrées
a part le théorème de moivre laplace tout les théorèmes et les formules de TS sont démontrés (le discriminant aussi) ![]()
Vistiche, arrête d'être aussi condescendant.
Le 11 juin 2016 à 15:51:19 Muyoung a écrit :
euh bien sur que si elles sont démontrées
a part le théorème de moivre laplace tout les théorèmes et les formules de TS sont démontrés (le discriminant aussi)
A part les ROC y'a presque rien de démontré ![]()
Le 11 juin 2016 à 16:00:30 wowdu77 a écrit :
Vistiche, arrête d'être aussi condescendant.
J'ai été condescendant où?
A part les ROC y'a presque rien de démontré
Bah dans ton cours peut-être mais ça me semble bien si tu vas en prépa (des études scientifiques donc) de chercher dans ton coin les démos et d'essayer de les refaire ![]()
Normalement tu peux les trouver dans le livre mais ça doit dépendre des éditions ![]()
Le 11 juin 2016 à 16:16:02 Vistiche a écrit :
Le 11 juin 2016 à 16:00:30 wowdu77 a écrit :
Vistiche, arrête d'être aussi condescendant.J'ai été condescendant où?
A part les ROC y'a presque rien de démontré
Bah dans ton cours peut-être mais ça me semble bien si tu vas en prépa (des études scientifiques donc) de chercher dans ton coin les démos et d'essayer de les refaire
Normalement tu peux les trouver dans le livre mais ça doit dépendre des éditions
Bah j'vais t'avouer, j'suis un grand flemmard
un moment en cours j'ai cherché pendant 1h un moyen plus rapide de faire un ROC tellement il etait trop long à mon gout et tellement j'suis un flemmar d:rire:
Vistiche, y'a pas que les maths dans la vie ![]()
Bon vous avez quoi là à vous acharner sur moi?
J'aide tranquillement un camarade et je me fais agresser par une horde de 2 forumers sauvages.
Vistiche
Visti
Vi
Vict
Victime
Et de 3.