CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage en première ES possible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ubersonic Ubersonic
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 01:24:13

Bonsoir tout le monde, :-)

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de vos avis, voir de vos témoignages pour ceux ayant vécu une situation similaire :ok:

Je suis actuellement en classe de seconde générale, dans un bon lycée de ma région.Cependant je souhaite changer de lycée afin d'aller en ES, mon lycée actuel ne proposant que des filières scientifiques.

Seulement, il y a quelques jours ma prof principale m'a pris à part à la fin du cours, pour me dire que j'étais convoqué chez la conseillère d'orientation pour choisir une autre filière, estimant ma moyenne en math trop fragile. J'ai donc proposé à rendez vous à cette même prof avec moi et mes parents dès lendemain voulant mettre toutes les chances de mon côtés pour le passage ( le rdv aura lieux dans quelques jours) Je tiens à précisé que je n'ai pas bossé de l'année, ( raisons diverses) toutefois je suis surmotivé pour l'année prochaine et je me sais capable d'avoir la moyenne en math l'année prochaine :oui:

Voici mes moyennes annuelles approximativement:

Français : 10~
Anglais:16~
Espagnol : 17~
Histoire:14
EPS:15
SVT:10~
Math:7
Physique-Chimie:6
SES: 14,5

Ai-je des chances de passer en ES ? ( même en appel )

Si le conseille de classe refuse le passage en ES ( filière qui n'est pas proposée dans mon lycée actuel) Je peux tenter de rentrer dans d'autres lycée, non ?

NB: sur la fiche d'orientation du 2nd trimestre, le conseil de classe était favorable au passage, mais attendais de moi d'avoir la moyenne en math ce trimestre (ci qui n'est pas le cas :non: )

Merci d'avance et désolé pour ce pavé :(

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 10:40:11

:hap:

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 13:20:20

Enfaite ce que je voudrais savoir ce n'est pas si j'ai le niveau requis, mais si le conseil de classe est susceptible de m'accorder le passage dans la filière :oui:

PS: Je suis auteur :ok:

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 20:21:05

:up:

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:26:06

Salut,

De toute façon y a toujours moyen de forcer le passage...
Dans ton cas, seul les Maths posent problème.
Normalement, ton cas sera délicat, mais à la vu de tes notes correctes dans les autres matières, pas de raisons de refuser.

Mais toi simplement à bosser les Maths, j'ai regardé le programme de Maths d'une pote en Term ES spé Maths, bah il est pas si éloigné du mien ( Term S spé Maths ). :(
Un peu plus simplet, mais pas mal développé.

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 20:39:36

Merci de ta réponse, en effet mon cas semble "délicat" c'est le mot qui a été employé par ma prof principal :hap:

Bien évidemment je vais entamer le programme de math de première ES dès cet été, si toute fois le passage m'est accordé :snif:

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:42:24

" Histoire:14 " " SES: 14,5 " " Anglais:16~ "

Ca aide beaucoup ça... Pour moi ça compense les Maths... Beaucoup de personnes passent en ES avec des moyennes bien bien plus dégueus...

Tout dépend ton lycée après, mais pour moi, y a moyen de forcer.

Ton attitude est correcte en classe ?
En gros, les appréciations des profs, elle sont bonnes ? :(

C'est ça qui pourrait faire la différence.

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 21:06:04

J'ai pas mal de gens de mon entourage qui sont passé avec des moyennes bien moins bonne effectivement, pour ce qui est des appréciations:

Physique Chimie/Math/Svt: Travail insuffisant

Anglais/Espagnol/HG/SES:Bon élève bien que bavard

Sport: RAS

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 12:18:23

Grimmys ça veut dire quoi en gros "forcer" le passage ?

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 13:26:18

Je sais pas trop ce qu'il à voulu dire par là,vu que l'on ne décide pas nous même :(

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:51:04

Le 26 mai 2016 à 13:26:18 UberFrosch a écrit :
Je sais pas trop ce qu'il à voulu dire par là,vu que l'on ne décide pas nous même :(

Si , ca reste toi et tes parents et personne d'autres qui décident d'ou tu vas aller , au pire ce qui peut se passer c'est qu'ils vont émettre un avis défavorable et vont fortement vous déconseillé d'aller dans tel filiere . Mais si tes parent et toi décident que t'iras en ES alors tu ira en ES :ok:
Pour ca faut contester la décision du conseil de classe et faire APEL :ok:

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 19:13:01

Merci de ta réponse :-)
Si je venais à aller en appel, auriez vous des conseils à me donner ?

Comment ça se passe ?

Des arguments particuliers à mettre en avant ?

Je vous avous que je suis un peu paniqué, les rendez-vous avec la prof principale et la conseillère d'orientation ayant lieu demain :-(

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:36:53

Bah t'explique simplement ta volonté de vouloir te mettre à travailler etc.

Les vrais raisons qui te poussent à vouloir aller en 1er... faut pas chercher plus loin. :(

Mais oui, toujours moyen de passer, un pote est passé comme ça en 2nd avec 7 de moyenne générale ; sa mère a simplement fait appel. :(

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 22:31:46

Et là ton pote il galère ou il gère ?

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:55:30

Le 26 mai 2016 à 22:31:46 Lion-Heart38 a écrit :
Et là ton pote il galère ou il gère ?

Il a fait sa seconde GT, il a finis à environ 8/9 de moyenne, si ce n'est moins, et est du coup il est parti faire une seconde professionnelle. :(

Mais chaque cas est différent, lui, il n'était vraiment pas scolaire : le travail physique n'a l'air de l'avoir jamais posé de problème, mais travailler pour de la théorie... Ça ne doit pas être trop son truc ( après j'en ai pas trop discuté avec lui :hap: ).

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 23:23:49

Rassurant :hap:

Moi mon CDC est Lundi prochain (pas celui-là), j'espère qu'on va m'accepter en ES malgré que je ne fais pas bonne impression devant ma prof de SES :(

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:24:03

Faut montrer ta volonté de travailler l année pro, et surtout prépare toi à répondre à d éventuelles questions sur ce que tu veux faire, je suis sur ils vont vouloir de réorienter vers d autres premieres du genre STI2D ou STL ou d autres trucs, faut que tu sois sur de toi dans chaque chose que tu dis tu dois pas laisser transparaître que tu sais pas trop pourquoi tu vas en S.
Sois sur que t auras ces deux questions :
- Pourquoi tu veux aller en S ?

La elles vont couloirs te recaler en 1eres STI2D ou STL si tu leur donne pas de bonne raison de faire S (dis que tu veux faire ingénieur dans ce cas là où un truc qui se fais que grâces à la filière S)

- Qu est ce que tu veux faire plus tard ?

La même chose si tu sais pas quoi leur répondre elles vont chercher des prétextes pour t envoyer en STL ou ailleurs qu en S soit disant que ça serai peut être "plus adapté à ton profil", faut que tu sois prêt à leur expliquer que tu veux aller en S et nulle par ailleurs et que tu puisse le justifier (avec un choix de métier qui correspond à un bac S par exemple)

Voilà si tu respecte ce que j ai dit ça devrai aller

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 23:25:16

UberFrosch :d) Tu nous dira du coup ce que tes profs et ta conseillère t'a proposé :)

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:29:37

En ES excuse moi je me suis trompé, mais ce que j ai dit reste vrai sois prêt à répondre à ces questions car ils essairont sûrement de te recaler ailleurs

UberFrosch UberFrosch
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 23:43:26

Merci de vos reposes !

Je vous tiendrais bien évidemment au courant. :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment