En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le crime , solution de nos problemes
finalstrorm
Niveau 8
16 mai 2016 à 19:44:26
Salut , notre prof nous a donné une argumentation analytique à faire (ma première) et voici le sujet: Certaines gens comme Poulain penchent pour le crime Pour quelles raisons le crime est-il devenu une solution pour résoudre ses problèmes .
J'ai besoin de 2 causes et de 2 conséquences et voici ce que j'ai trouvé pour le moment : Causes: 1)Ces "criminels" se trouvent dans une société violée par la pauvreté et l'injustice et n'ont échappatoire que de recourir au crime pour subvenir a leurs besoins .Exemple : Poulain qui volait du pain pour se nourrir . 2)Dans le cas d'une vengeance , qu'elle soit contre une personne en particulier ou contre la société , c'est de toute façon puni par la loi et considéré comme un crime . Exemple : Jack l’éventreur qui tuait les prostitués
Conséquences: 1)Incarcération inévitable . Exemple : Poulain 2)?
Vous avez d'autres idées ? Désolé pour le titre un peu racoleur
finalstrorm
Niveau 8
16 mai 2016 à 20:22:11
BeslSmasher
Niveau 10
16 mai 2016 à 20:43:08
Tu cites Rousseau/Dosto et puis basta
finalstrorm
Niveau 8
16 mai 2016 à 20:51:05
Le 16 mai 2016 à 20:43:08 BeslSmasher a écrit : Tu cites Rousseau/Dosto et puis basta
Je ne suis pas vraiment pas un expert en auteurs (je connais meme pas qui est Dosto ) . Mais je n'habite pas en France , donc on ne nous parle pas beaucoup de ses auteurs Pourrais-tu préciser un peu plus
finalstrorm
Niveau 8
16 mai 2016 à 21:02:24
En cherchant un peu surv Dosto , j'ai pu finalement la conséquence n°2 , la voici: les conséquences émotionnelles, mentales et physiques sur le meurtrier en citant le protagoniste de Crimes et châtiments .
Message édité le 16 mai 2016 à 21:02:41 par finalstrorm
BeslSmasher
Niveau 10
16 mai 2016 à 21:03:52
Dosto = Dostoïevski, auteur russe qui met souvent en scène des sujets d'époque comme le crime et qui est toujours valide aujourd'hui. Rousseau quant à lui qui est français est très célèbre pour avoir écrit tout un bouquin (je ne me souviens plus lequel) pour démontrer qu'on est tous gentils à la naissance et qu'on devient méchants en grandissant dans un mauvais milieu.
Le 16 mai 2016 à 21:02:24 finalstrorm a écrit : En cherchant un peu surv Dosto , j'ai pu finalement la conséquence n°2 , la voici: les conséquences émotionnelles, mentales et physiques sur le meurtrier en citant le protagoniste de Crimes et châtiments .
Oui c'est parfait.
EDIT: Essaie le discours sur l'origine des inégalités parmi les hommes pour Rousseau
Message édité le 16 mai 2016 à 21:05:44 par BeslSmasher