I Rupture
II Continuités
III Des convergences, portant l'ADN de la politique française
De la politique de la chaise vide à l'hostilité envers le traité transatlantique
De la promotion de la PAC malgré l'opposition américaine à la subvention agricole à outrance dénoncée par le groupe de CAIRNS ( aka l'agriculture avant tout en fr )
suivisme des états-unis : car dépendance ( plan marshall, aides ), influence ( culturelles, cf accords Blum-Byrnes , société de consommation, Citroën première entreprise française à adopter le modèle fordiste... ), qui mène à un suivisme, cf annulation des frappes aériennes en Syrie après le volte-face de Washington ....
Bref voilà ce que je ferais en freestyle là, j'ai développé le III vite fait parce que c'est pas nécessairement évident de voir quoi mettre dedans, je propose simplement et j'suis pas si emballé que ça par cque jraconte mais au moins ça peut te donner des idées
Un plan en 3 parties c'est jamais obligatoire, sur certains sujets c'est chiant/difficile, mais grosso-modo le correcteur apprécie toujours de voir une copie en mode 3 parties 3 sous parties ça fait clean propre etc
C'est pas obligatoire mais généralement mieux
Message édité le 15 mai 2016 à 12:09:15 par WebcamPower