Bonjour, je suis au CNED en seconde, et je suis vraiment nul en math. En effet, si je n'ai aucun problème avec les autres matières ou l'utilisation des mathématiques dans la vie de tous les jours, je n'arrive à décrocher que des 10/20 en maths et encore, avec d'énormes difficultés. Parfois dans un exercice, on me demande de faire quelque chose et j'ai beau me creuser la cervelle pendant des jours, je n'arrive pas à le faire. J'ai beau demander de l'aide, mais même si on me dit dans quelle direction s'orienter, je n'arrive toujours par à résoudre certaines questions. Peut-être est-ce parce que j'oublie ce que j'ai fait les années précédentes et que je n'arrive pas à retrouver les méthodes?
En tout cas, je suis en seconde, et par un moyen qu'il m'est trop difficile de vous expliquer ici, je suis également en première année de licence de musique classique, ce qui fait que si tout va bien, je passerais mon bac en même temps que ma licence. Vu mes problèmes en math, je pense faire un bac L, et je voulais demander, est-ce possible de passer par exemple un bac ES en ayant plus que la moyenne dans toutes les matières sauf les maths?
Merci d'avance.
Message édité le 03 mai 2016 à 22:07:24 par Tigre_Rose