CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help please

Tigre_Rose
Tigre_Rose
Niveau 5
03 mai 2016 à 22:06:38

Bonjour, je suis au CNED en seconde, et je suis vraiment nul en math. En effet, si je n'ai aucun problème avec les autres matières ou l'utilisation des mathématiques dans la vie de tous les jours, je n'arrive à décrocher que des 10/20 en maths et encore, avec d'énormes difficultés. Parfois dans un exercice, on me demande de faire quelque chose et j'ai beau me creuser la cervelle pendant des jours, je n'arrive pas à le faire. J'ai beau demander de l'aide, mais même si on me dit dans quelle direction s'orienter, je n'arrive toujours par à résoudre certaines questions. Peut-être est-ce parce que j'oublie ce que j'ai fait les années précédentes et que je n'arrive pas à retrouver les méthodes?

En tout cas, je suis en seconde, et par un moyen qu'il m'est trop difficile de vous expliquer ici, je suis également en première année de licence de musique classique, ce qui fait que si tout va bien, je passerais mon bac en même temps que ma licence. Vu mes problèmes en math, je pense faire un bac L, et je voulais demander, est-ce possible de passer par exemple un bac ES en ayant plus que la moyenne dans toutes les matières sauf les maths?

Merci d'avance.

Message édité le 03 mai 2016 à 22:07:24 par Tigre_Rose
forceathletique
forceathletique
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:17:24

En tout cas, je suis en seconde, et par un moyen qu'il m'est trop difficile de vous expliquer ici, je suis également en première année de licence de musique classique, ce qui fait que si tout va bien, je passerais mon bac en même temps que ma licence. Vu mes problèmes en math, je pense faire un bac L, et je voulais demander, est-ce possible de passer par exemple un bac ES en ayant plus que la moyenne dans toutes les matières sauf les maths?

oui

Tigre_Rose
Tigre_Rose
Niveau 5
03 mai 2016 à 22:33:13

Le 03 mai 2016 à 22:17:24 ForceAthletique a écrit :

oui

Mais dans ce cas ça serait avec mention ou pas?

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2016 à 11:12:15

Sans mention je pense... Les Maths restent important en ES. :(
Et l'économie est de toute façon liée d'un certain point aux maths...

Mais bon après les maths de ES n'ont rien à voir avec ceux de S hein, je pense tu peux t'en sortir en bossant... Les formules par coeur suffisent pour avoir la moyenne, j'en suis persuadé...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment