CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths] Equation

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:02:41

Salut , je suis en seconde et j'ai un peu de mal en math au niveau equation , j'ai pas eu de math en 3eme et c'est la seule chose que j'arrive pas a faire en math donc j'aimerais bien qu'on me guide sur tout ce dont j'ai besoin ( changement de signe etc..) et qu'on m'explique en quoi consiste developper factoriser et comment faire. Actuellement on travaille sur les poly de degré 2 donc j'ai besoin de ses bases. J'espère avoir été clair et ne pas en avoir trop demander , merci.
PS: pour les equatiobs , un truc du genre 4x+9=30 je sais faire , c'est plus la lu c'est nécessaire D n'utilise des méthodes précises

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:08:52

Développer: c'est passer de a*(b+c) à a*b + a*c (l'étoile c'est un symbole multiplié, pour ne pas confondre avec la lettre x )
Par exemple, 3*12 = 3*(10+2) = 3*10 + 3*2 = 30 + 6 = 36
Cet exemple ne sert pas traditionnellement, mais juste que tu vois que tu peux l'utiliser n'importe quand.
(dans ce que j'ai mit, a, b et c, tu peux les remplacer parce que tu veux :ok: )

Factoriser: c'est faire l'opération inverse, passer de a*b+a*c à a*(b+c), si t'as compris le développement, normalement t'as compris la factorisation. On dit ici qu'on met le "a" en facteur, que c'est un facteur commun à a*b et à a*c. Cette opération est plus sournoise car il faut avant tout remarquer qu'on a "a" dans les deux morceaux de l'addition.

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:10:50

Mais pourquoi et quand on developpe factorise?

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:19:42

Par exemple si on te demande de résoudre :

x^2 - 4 = 0

ben tu dois factoriser.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 avril 2016 à 18:32:14

x^2-4x=0 nan ? :(

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:34:17

Je comprend rien

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 avril 2016 à 18:35:48

T'as bien dit que tu travailles sur les polynomes du secobd degre, nan ?
Alors essaie de resoudre x^2 - 4x = 0

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:37:30

Le 28 avril 2016 à 18:32:14 THE_ff3_fan a écrit :
x^2-4x=0 nan ? :(

Où est le problème?

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:37:40

On vient de commencer et pour comprendre ça j'ai déjà besoin de savoir comment faire une équation du premier degré

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:38:20

x^2 - 4 = 0
<=>
(x+2)(x-2)=0

donc x = 2 ou - 2

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:40:06

Ah ça je comprend mais ^=?

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 avril 2016 à 18:42:59

Higgs >> je pensais pas à utiliser l'identite remarquable, mais juste a factoriser par x vu que l'auteur a pose ses quzstions sur la factorisation.

sinon le ^ c est le symvole pour puissance

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:44:35

Justement je connais même pas les identités remarquables, c'est pour ça sue j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est nécessaire d'apprendre pour resoudre une equation de base

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:47:25

Ah ben oui faut les connaître quand même...

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 avril 2016 à 18:48:08

C est en troisieme ou en 2nde les identites remarquables ? :(

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:48:28

C'est en 3eme je crois.

petitpedenoel
petitpedenoel
Niveau 8
28 avril 2016 à 18:49:21

J'ai pas eu math en 3eme. Identités remarquable , regle de changement de signe , developper/factoriser et c'est toug ce dont j'ai besoin?

Higgs
Higgs
Niveau 29
28 avril 2016 à 18:49:44

kartable.fr

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
28 avril 2016 à 19:00:26

Oui c'est encore la meilleure chose à faire.

Lis le cours sur kartable et si tu comprends pas quelque chose pose nous tes questions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment