CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SVT 4e

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:20:52

Bonsoir,
alors voilà en fait je galère sur un exo alors que normalement je maîtrise la leçon.
Voilà le problème :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461172773-capture.png
Je demande pas la réponse directement bien entendu, je souhaite uniquement que vous me mettez sur une piste parce que là je galère vraiment :(
Merci :)

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:26:02

C'est même pas un exo du prof, seulement un pris d'internet :hap:

nucleosome
nucleosome
Niveau 9
20 avril 2016 à 19:44:04

a) Il est où le doc A ?
b) L'ovulation est cyclique : c'est un un cycle qui se divise en deux phases et qui se répète tout le temps, sauf en cas de formation d'une cellule-oeuf ou ou de ménopause (ou de maladies etc.) Un cycle dur 28 jours les deux premières années puis 3 à 5 jours ensuite
Il y a la phase pré-ovulatoire (1 - 14e jours) :
- Au niveau de l'ovule : l'ovaire produit le futur ovule encore à l'état inactif
- Au niveau de l'utérus : La paroi de la muqueuse entérine sur les cols de l'utérus se détache et coule : c'est les règles

Puis la phase post-ovulatoire (14e - 28e jours) :
- Au niveau de l'ovule : L'ovule qui était encore sous forme de follicule ovarien atteint sa maturation et libère son ovule dans les trompes utérines et donc dans l'utérus
- Au niveau des parties utérines : En vu d'une hypothétique fécondation, les paroies utérines gagnent en volume

Comme tu peux le voir, les deux phases (ovulaire et utérus) sont complémentaires et se répètent : c'est un cycle.

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:48:34

Merci de ta réponse :hap:
Je sais pas pour le doc A j'ai que ça.
Sinon tu parles de quoi quand tu dis que ça dure entre 3 et 5 jours ? Un cycle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2016 à 19:51:04

Pour la question a) : essaie de décrire d'abord le document et en même temps (ou bien dans une autre partie) de l'interpréter : quand le temps avance, la muqueuse utérine évolue comment ?

Pour la b) : montre que c'est régulièrement et en permanence (ou jusqu'à la ménopause) que les cycles menstruels se réalisent.

Après c'est des calculs, quoi. J'espère t'avoir aidé. :)

nucleosome
nucleosome
Niveau 9
20 avril 2016 à 19:53:13

Le 20 avril 2016 à 19:48:34 Echec_maths a écrit :
Sinon tu parles de quoi quand tu dis que ça dure entre 3 et 5 jours ? Un cycle ?

Je me suis mal expliqué : un cycle menstruel avec les deux phases dure entre 20 et 36j selon les femmes
La menstruation, càd la période où on observe les règles, dure entre 3 et 5 jours.

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:57:48

Non la question c c'est pas un souci :hap:
c) 3x9 = 27
12x31-27 = 345
Par contre la d j'arrive pas :(

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 20:01:28

Le 20 avril 2016 à 19:53:13 Nucleosome a écrit :

Je me suis mal expliqué : un cycle menstruel avec les deux phases dure entre 20 et 36j selon les femmes
La menstruation, càd la période où on observe les règles, dure entre 3 et 5 jours.

Merci, mais euh "Au niveau de l'ovule : L'ovule qui était encore sous forme de follicule ovarien atteint sa maturation et libère son ovule dans les trompes utérines et donc dans l'utérus" un ovule ne peut pas libérer un autre ovule non ?

nucleosome
nucleosome
Niveau 9
20 avril 2016 à 20:04:19

c) Rose a 44 ans, a toujours ses règle et a eu ses premiers cycle menstruel à 13 ans, donc :

Sachant que cycle menstrual produit un ovule et qu'une cycle = plus ou moins 1 mois, elle a produit 1 ovule par mois.
Elle a son cycle depuis 31 ans. 31 ans = 31 x 12 mois soit 372 mois, et donc plus ou moins 372 ovules. (ce qui correspond bien avec la moyenne d'ovules produits par un femme dans sa vie càd entre 350 et 400)

Mais, il faut prendre en compte qu'elle a été enceinte, et lors d'une fécondation : le cycle menstruel s'arrête. Pour la durée total càd 9 mois. Aussi, sans être un moyen contraceptif sûr, l'allaitement a tendance à stopper le cycle.
Donc elle a stoppé son cycle pendant (3x9) + (6+6+12) mois soit = 51 mois = 51 ovule en moins.

Donc Rose a produit 321 ovules :ok:

nucleosome
nucleosome
Niveau 9
20 avril 2016 à 20:06:13

Le 20 avril 2016 à 20:01:28 Echec_maths a écrit :

Le 20 avril 2016 à 19:53:13 Nucleosome a écrit :

Merci, mais euh "Au niveau de l'ovule : L'ovule qui était encore sous forme de follicule ovarien atteint sa maturation et libère son ovule dans les trompes utérines et donc dans l'utérus" un ovule ne peut pas libérer un autre ovule non ?

Nan, l'ovule est sous forme de follicule, ensuite cet "ensemble" se divise en deux parties : le follicule et l'ovule

Après évidemment c'est ultra simplifié, c'est beaucoup plus compliqué. :noel:

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
20 avril 2016 à 20:10:45

Ahh ok je vois mieux :noel:
Merci pour tes éclaircissement :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique