"salut j'ai 22 ans et j'ai toujour été nul en orthographe mais aujourd'hui je me suis décider de travailler pour ne plus faire de faute mais je voudrais savoir comment doi je faire ? de la copie ou des dictées ou autre chose peut etres ? aidez moi svp merci"
Il faut que tu comprennes tes fautes pour ne plus les refaire.
Déjà, essaie de mettre des majscules + ponctuation, ça donne aux gens l'envie de te lire.
Dans ton post :
1ère faute : toujourS (Rien à comprendre)
2ème faute : "je me suis decidÉ", pourquoi as-tu mis un -er au juste ? JE SUIS CERTAIN que tu sais qu'avec l'auxiliaire être, le verbe est au participe passé. Il suffit juste d'y penser. Mais la règle, tu la connais.
3ème faute : "Ne plus faire de fauteS" Comme tu sembles en être conscient, tu fais quelques fautes d'orthographe, il est donc plus logique de mettre un -s ici.
4ème faute : "je voudrais savoir comment JE DOIS faire." Ici, il n'y a pas d'inversion sujet-verbe car il s'agit d'une question indirecte. (Sans "?") + JE SUIS CERTAIN que tu sais que "Je dois" s'écrit avec un -s. Il suffit d'y penser encore une fois.
5ème faute : "Peut-être" C'est un peu comme "toujours", cette orthographe doit être apprise, il n'y a pas de logique.
6ème faute : "Aidez-moi"
Bref, tout ça pour dire que tes fautes pourraient être facilement corrigées si tu réfléchissais un peu plus. Commence par mettre une majuscule en début de phrase et de la ponctuation. Et le plus important est de comprendre tes erreurs. Si tu as des doutes sur l'une de tes erreurs, pose tes question sur le topic, nous te répondrons. 
Message édité le 11 avril 2016 à 10:44:30 par JaiUnKarmaDe10