CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annuler la LV2

Yanbosh
Yanbosh
Niveau 4
18 mars 2016 à 19:02:38

Bonjour ,
voila je fais de l'espagnol depuis la 4eme (je suis en seconde) et je me débrouille moyen moyen ( 10-11 de moyenne )
Un pote m'a dis que comme je prends des cours de mandarin mais a l'exterieur de l'ecole, et depuis le CP, je pouvais choisir de prendre Mandarin LV2 en disant que je prends des cours externes et donc arreter l'espagnol :question:
Donc voila j'esperais que vous m'aidiez a y voir plus claire , merci

Higgs
Higgs
Niveau 29
18 mars 2016 à 19:20:06

Euh...
Si t'arrives pas l'espagnol, alors le mandarin je crois que... :hap:

1chocolat
1chocolat
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:49:02

2/ Autre possibilité intéressante, vous pouvez présenter à l’examen une autre langue que celles étudiées pendant votre cursus. Les textes sont formels sur ce point : « Les candidats ne sont pas tenus de passer les épreuves de LV1, de LV2 et de LV3 dans les langues qu’ils ont étudiées pendant leur cursus. Ils peuvent choisir la langue dans laquelle ils souhaitent être évalués à ces épreuves du baccalauréat. Une trentaine de langues étrangères et régionales peuvent être présentées au titre des épreuves obligatoires de LV1, LV2 et LV3 et une cinquantaine de langues étrangères et régionales au titre des épreuves facultatives de langues vivantes » (www.education.gouv.fr/cid206/les-langues-vivantes-etrangeres.html).

Yanbosh
Yanbosh
Niveau 4
18 mars 2016 à 20:05:05

ok merci pour votre aide, mais si je choisi au bac une langue que je n'ai pas suivi durant mon cursus est ce que je peux choisir de ne plus aller en espagnol ?, sachant que mon niveau de mandarin est déja supérieur au bac lv3 de mandarin , je vais passer en avril l'HSK 3 qui necessite de connaitre 600 caracteres alors que le bac lv3 de mandarin 400 et lv2 c'est 800 donc c'est pas mon niveau en mandarin le problème :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
18 mars 2016 à 20:22:36

Salut

Je pense que la solution la plus avantageuse pour toi serait de continuer l'espagnol (ça m'étonnerait qu'on puisse ne plus avoir de LV2 scolaire). Tu pourrais même essayer de t'améliorer un peu dans cette langue. Je ne sais pas ce que tu comptes faire après le bac/études (et peut-être que toi non plus), mais savoir parler trois langues, surtout l'anglais, le mandarin et l'espagnol qui sont parmi les plus répandues est sans doute un atout non négligeable!
Tu pourrais présenter ton bac avec LV1 Anglais LV2 Mandarin LV3 Espagnol (où le niveau devrait être moins élevé)

A ta place, je prendrais cela en considération. Et pour les détails plus techniques, je te suggère d'aller voir ton proviseur adjoint/proviseur.

Message édité le 18 mars 2016 à 20:24:58 par naftali
Yanbosh
Yanbosh
Niveau 4
18 mars 2016 à 20:27:22

D'accord, merci je pense que je vais ocntinuer l'espagnol , et prendre Anglais Lv1 Mandarin Lv2 et Espagnol Lv3 :)

desasterman
desasterman
Niveau 3
18 mars 2016 à 21:18:38

le bac lv3 de mandarin 400

:rire: :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
18 mars 2016 à 21:28:48

je te garantis pas que ce soit possible à 100%, il faut que tu en discutes avec un responsable d'établissement

Message édité le 18 mars 2016 à 21:29:03 par naftali
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment