CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI ou ECS ?

qadr
qadr
Niveau 9
07 mars 2016 à 19:12:33

J'viens d'avoir un doute sur mes études là... A la base je voulais faire MPSI mais en fait je viens de me rendre compte que ECS ça a l'air cool aussi.
J'sais pas ce que je voudrais faire, en fait je voulais aller en MPSI car c'était la filière qui me plaisait le plus, j'envisage pas du tout le métier que je souhaite faire dans le futur..

Higgs
Higgs
Niveau 29
07 mars 2016 à 19:18:45

Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie et vous saurez ce qu'il est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 19:22:37

"je viens de me rendre compte que ECS ça a l'air cool aussi."
Tu gagnes de l'argent mais en contre partie tu vis pour ton travail.
C'est un choix comme un autre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 19:23:53

Le 07 mars 2016 à 19:18:45 Higgs a écrit :
Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie et vous saurez ce qu'il est.

Qadr ce kolossal philosophe.

qadr
qadr
Niveau 9
07 mars 2016 à 20:06:06

Vous pensez que ça amène vers quoi les ECS en matière de travail ?

qadr
qadr
Niveau 9
07 mars 2016 à 20:13:14

Le 07 mars 2016 à 20:07:30 Centrali1 a écrit :

Le 07 mars 2016 à 20:06:06 Qadr a écrit :
Vous pensez que ça amène vers quoi les ECS en matière de travail ?

Manager, cadre sup',etc...

Ok je vais voir ça merci :p)

Vollendung
Vollendung
Niveau 48
07 mars 2016 à 20:34:18

Le 07 mars 2016 à 19:22:37 BountyDeter4 a écrit :
"je viens de me rendre compte que ECS ça a l'air cool aussi."
Tu gagnes de l'argent mais en contre partie tu vis pour ton travail.
C'est un choix comme un autre :)

Le mec il parle alors qu'il est en TS :rire:

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 16:39:06

Je uppe, j'arrive toujours pas à savoir réellement ce que je veux faire... La physique c'est plus trop ce que je compte faire mais j'ai peur que ce dégoût que j'ai de la physique soit temporaire...

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
12 mars 2016 à 16:41:53

Pour être en spé, le dégoût de la physique s'est pas avéré temporaire mais plutôt aggravé qu'autre chose

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
12 mars 2016 à 16:42:21

La physique est moins pire que les matières des épiciers :malade:

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 16:50:47

Le 12 mars 2016 à 16:41:53 TKPicsou4 a écrit :
Pour être en spé, le dégoût de la physique s'est pas avéré temporaire mais plutôt aggravé qu'autre chose

Tu comptes faire quoi ?

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
12 mars 2016 à 16:54:55

Magistère de maths, pour faire de la magie.

Malgré tout je regrette pas la prépa. Si t'aimes les maths, même sans aimer le reste ça apporte pas mal. Quitte à faire que la première année ou même partir en décembre si ça te plaît pas.

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 17:04:03

J'crois que je vais mettre une ECS en premier voeux, puis une MPSI, PCSI, INSA, PTSI :(

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 17:24:59

Y a de bonnes débouchés après une ECS côté maths ? Car je me vois pas du tout faire manager ou cadre...

LastFirstMen
LastFirstMen
Niveau 7
12 mars 2016 à 17:38:30

Va en MPSI, tu pourras toujours faire les métiers que font les ESC plus tard :ok:
L'inverse est impossible.

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 17:52:17

MPSI / ECS / PCSI / INSA / PTSI c'est un bon ordre du coup ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 mars 2016 à 19:26:47

Salut,
J'suis en ECS ( deuxième année ) et en terminale j'ai grave hésité entre les deux aussi.

Sincèrement, si tu sais pas ce que tu veux faire, choisis pas en fonction des "débouchés", car ECS comme MPSI, si t'as une bonne école t'as de très bons débouchés,
Mais par contre, choisis vraiment en fonction des matières que t'as dans ces deux prépas.
En maths en ECS t'as vraiment de quoi faire aussi t'inquiètes pas que si t'aimes les maths tu seras servi ( On va moins loin qu'en MP bien sûr, mais on fait des trucs énervés aussi )

Disons qu'après faut voir si tu préfères les langues et l'histoire géo à la physique et à l'info/la SI par exemple. ( je parle pas de chimie apparemment en MPSI tout le monde chie sur la chimie dans ma prépa, c'est vrai en général ou pas pour ceux qu'ont fait MP? :hap: )

qadr
qadr
Niveau 9
12 mars 2016 à 19:51:35

Le 12 mars 2016 à 19:26:47 WebcamPower a écrit :
Salut,
J'suis en ECS ( deuxième année ) et en terminale j'ai grave hésité entre les deux aussi.

Sincèrement, si tu sais pas ce que tu veux faire, choisis pas en fonction des "débouchés", car ECS comme MPSI, si t'as une bonne école t'as de très bons débouchés,
Mais par contre, choisis vraiment en fonction des matières que t'as dans ces deux prépas.
En maths en ECS t'as vraiment de quoi faire aussi t'inquiètes pas que si t'aimes les maths tu seras servi ( On va moins loin qu'en MP bien sûr, mais on fait des trucs énervés aussi )

Disons qu'après faut voir si tu préfères les langues et l'histoire géo à la physique et à l'info/la SI par exemple. ( je parle pas de chimie apparemment en MPSI tout le monde chie sur la chimie dans ma prépa, c'est vrai en général ou pas pour ceux qu'ont fait MP? :hap: )

Ok merci de ton conseil, j'aimerais intégré le lycée Kléber en MPSI ou ECS, et il a un bon avis sur l'Etudiant (:hap: ) Mais je ne sais pas lequel mettre en premier vœux..
En plus les débouchés sur des valeurs "sûres" sont tentantes en ECS http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-scientifique/ecole-integree-panier.html

Il me faudrait un argument qui me donne envie d'aller à l'un où à l'autre. A priori la MPSI semble être un choix sécurisé mais j'ai peur de ne pas me plaire autant qu'en ECS... Surtout que dans 8 jours les vœux sur APB terminent et que j'ai mis aucun vœux en ECS

qadr
qadr
Niveau 9
13 mars 2016 à 00:40:43

:up:

meria21
meria21
Niveau 1
01 avril 2017 à 09:28:39

Salut !

Je suis dans le même cas que toi l'an dernier à la même période, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu as finalement décidé de faire ?

Je suis dans la même position et j'hésite énormément !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment