CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(PRESENT PERFECT) c'est correct de dire ça ?

chevalgentil
chevalgentil
Niveau 24
07 mars 2016 à 21:09:38

"I have fought with that guy" "I have begun video games since i'm 12 years old" "What have you eaten ?" "I've been watching TV all the night" "I have posted a video on my Youtube channel" "I have deleted my account" "How have you become a champion ?" "I have won haha " "I have understood"
C'est correcte d'utiliser le present perfect dans ces cas là ? Dans quels cas cités ci dessus c'est correct ?
Dans quels cas les deux (le simple past et le present perfect) sont correctes ? Par exemple dire "Who has written ?" et "Who wrote ?" les deux sont correctes ?
Merci.

Pharmacy
Pharmacy
Niveau 27
08 mars 2016 à 15:29:40

Prétérit (ce que tu appelles simple past) = action qui s'est déroulée dans le passée et qui est terminée, sans aucun lien avec le présent
Present perfect : action qui a commencé dans le passé qui a un lien, des conséquences dans le présent

Pour tes phrases, la 1re peut être juste ou non, tout dépend du contexte
La 2e je dirais plutôt "I have started playing video games since I was 12 years old"
La 3e me semble bizarre, "what did you eat?" me semble plus correcte
La 4e je dirais "I watched / I was watching TV all night long" puisque c'est une action passée et terminée
Dans les 4 dernières, j'utiliserais plutôt le prétérit, à moins que le contexte ne me prouve le contraire

chevalgentil
chevalgentil
Niveau 24
08 mars 2016 à 18:07:32

Le 08 mars 2016 à 15:29:40 Pharmacy a écrit :
Prétérit (ce que tu appelles simple past) = action qui s'est déroulée dans le passée et qui est terminée, sans aucun lien avec le présent
Present perfect : action qui a commencé dans le passé qui a un lien, des conséquences dans le présent

Pour tes phrases, la 1re peut être juste ou non, tout dépend du contexte
La 2e je dirais plutôt "I have started playing video games since I was 12 years old"
La 3e me semble bizarre, "what did you eat?" me semble plus correcte
La 4e je dirais "I watched / I was watching TV all night long" puisque c'est une action passée et terminée
Dans les 4 dernières, j'utiliserais plutôt le prétérit, à moins que le contexte ne me prouve le contraire

Merci.
Je sais que le present perfect est correct pour une action qui s'est déroulée dans le passé et qui a des conséquences ou un rapport avec le présent mais j'ai vu des anglais utiliser le present perfect dans ces cas là et car j'ai entendu que dans certains cas le present perfect et le preterit sont correctes et que on peut utiliser le present perfect quand on veut du moment que y'a pas "yesterday" ou "ago" dans la phrase.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment