CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Admission Post-bac !

Seyf
Seyf
Niveau 10
02 février 2016 à 21:22:41

Bonsoir à tous,

Ma copine est en Terminale S dans une école italienne qui se trouve à Casablanca (Maroc), et cette année elle est concernée par APB.

Seulement, en voulant remplir son bulletin sur le site, elle a remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de correspondances dans les matières.
Sur apb ils disent:
:d) "Si vous êtes/étiez scolarisé à l'étranger ou dans le supérieur ou
non scolarisé depuis un certain temps, faire correspondre au mieux les
matières demandées et celles qui figurent sur vos bulletins. Si vous ne trouvez pas de correspondance, saisir N."

Sauf qu'elle a beaucoup de matières où il n'y a pas de correspondance (Par exemple Histoire de l'art, Astronomie, géologie, Littérature italienne, littérature latine, etc).
Du coup tout ce qu'elle peut mettre sur apb c'est les maths, physique, anglais, français, et je ne sais quoi d'autre.

Du coup, elle doit faire comment pour les matières qui ne sont pas affichés sur apb ? Mettre des "N" partout ?
Là elle stresse et elle sait pas du tout quoi faire.

Sylves
Sylves
Niveau 42
02 février 2016 à 21:35:26

A mon avis le plus logique serait de mettre N si elle a pas d'autre possibilité, et de compléter la case "Détails" où là elle est normalement libre de mettre ce qu'elle veut au sujet de sa scolarité :(

Seyf
Seyf
Niveau 10
02 février 2016 à 21:39:41

La vérité je sais pas du tout, mais genre vraiment pas.

Là elle est entrain de péter un cable en me disant que la moitié de son bulletin elle devra mettre un "N" alors.
Mais si elle met ses matières importantes (Physiques, maths, etc), c'est cool non ?
Enfin, ça m'étonnerait que les écoles aient quelque chose à foutre de littérature latine, italienne, etc, non ? Surtout qu'elle veut faire Ingé/Économie.

Sylves
Sylves
Niveau 42
02 février 2016 à 21:56:49

Ben tu peux pas faire grand chose pour elle en fait :hap:

Dans "Détails" elle peut mettre : "Complément et/ou détails à porter à la connaissance des jurys. Une responsabilité (délégué de classe, ...), un élément complémentaire qui vous semble important, ... ". Sinon faut ptet qu'elle voit avec son lycée / avec APB :( Mais c'est vrai que pour de l'ingé/éco la littérature c'est pas ce qu'il y a de plus fondamental.

Seyf
Seyf
Niveau 10
02 février 2016 à 22:24:22

Je sais que je peux rien faire pour elle, mais je cherche juste à l'aider en fait. :noel:
J'aimerai évité qu'il y ait un problème pour elle, et aussi pour qu'elle reste pas coincé ici et qu'on bouge en même temps en France.

Mais par contre je lui dirais concernant la catégorie "Détails" merci !

"Mais c'est vrai que pour de l'ingé/éco la littérature c'est pas ce qu'il y a de plus fondamental."
:d) Bah oui c'est ce que j'essaye de lui dire mais elle stresse trop en fait. :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie