J'ai commencé mon BTS SIO début janvier et du coup j'ai d'énormes lacunes en langages de programmation notamment Java alors qu'on fait comprendre qu'on me traiterait comme un élève normal
Du coup il faut que je fasse ceci :
1) créer la classe Compte
Les attributs de cette classe sont le nom du titulaire du compte, le numéro de compte et le solde de son compte.
Les méthodes de cette classe sont :
- une méthode qui initialise l'objet que l'on instancie. Vous l'appellerez init et elle recevra en paramètre 3 variables en correspondance avec les 3 attributs de la classe.
- une méthode pour consulter le solde du compte
- une méthode pour déposer une somme d'argent passée en paramètre
- une méthode pour retirer une somme d'argent passée en paramètre
2) Ecrire un programme qui utilise la classe Compte pour :
- créer le compte Dupond-1234-450. Opérations : consulte puis dépose 500 euros puis consulte puis retire 120 euros puis consulte.
- compte Martin-4567-150 Opérations : dépose 500 euros puis consulte puis retire 1000 euros puis consulte.
- revenir sur le compte Martin. Opérations : Consulte. Que constatez-vous ? Qu'en déduisez-vous ?
3) Le gestionnaire des comptes vous demande de gérer un nouveau paramètre : le découvert autorisé. Avec cette information le retrait d'argent doit donc être contrôlé. Il ne pourra aboutir que si la règle du découvert est respectée. Vous devez modifier la classe Compte en conséquence.
4) Ecrire un programme qui utilise la classe Compte pour :
-créer le compte Durand-70017-1500-200 Opérations : consulte puis dépose 500 euros puis consulte puis retire 120 euros puis consulte.
- Créer le compte MAHLER -586-100-150 opérations : consulte puis retire 200 puis consulte puis retire 300 puis consulte.
Un énorme merci !