CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini question de maths.

Higgs
Higgs
Niveau 29
13 janvier 2016 à 00:41:06

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 01:37:44

2(x^4 /2+1/2)

Higgs
Higgs
Niveau 29
13 janvier 2016 à 01:46:45

Putain j'ai posé cette question à deux ex taupins de Ginette, ils m'ont sorti "non pas de racine réelle dans IR".
:-(

Higgs
Higgs
Niveau 29
13 janvier 2016 à 01:47:09

(joli pléonasme)

desasterman
desasterman
Niveau 3
13 janvier 2016 à 02:15:50

Bah en soi y'a pas de racine réelle...

Higgs
Higgs
Niveau 29
13 janvier 2016 à 02:16:41

Malgré tout on peut factoriser X^4+1 dans IR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 06:45:11

Le 13 janvier 2016 à 01:46:45 Higgs a écrit :
Putain j'ai posé cette question à deux ex taupins de Ginette, ils m'ont sorti "non pas de racine réelle dans IR".
:-(

:ouch2:
Bon, Ginette se passera de moi... [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 06:46:16

Et dire qu'il y a pas de racine c'est dans quel cas ?
Y'a juste une fonction la, pas d'équation :pf:

Epicier_Nazi
Epicier_Nazi
Niveau 7
13 janvier 2016 à 06:48:59

Ils ont oublié le [X] qui tue [[sticker:p/1kki]]

Jai3problemes
Jai3problemes
Niveau 10
13 janvier 2016 à 08:34:44

(x²+sqrt(2)x+1)(x²-sqrt(2)x+1)

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:17:56

BountyDeter4 :

Et dire qu'il y a pas de racine c'est dans quel cas ?
Y'a juste une fonction la, pas d'équation :pf:

Les racines d'un polynôme c'est les solutions de l'équation polynome = 0

SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:09:03

et dans Q tu leur as pas posé ?

Skywear
Skywear
Niveau 46
13 janvier 2016 à 12:23:33

Ptn ils sont sérieux les mecs de ginette

x^4+1=(x^2+1)^2-2x^2=(x^2+1-sqrt(2)x)(x^2+1+sqrt(2)x)

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
13 janvier 2016 à 12:41:31

Par habitude ils entendaient factoriser complètement le polynôme avec ces racines, rien de bien méchant.

Higgs
Higgs
Niveau 29
13 janvier 2016 à 14:13:22

Le 13 janvier 2016 à 12:09:03 SchlagZeRiturn a écrit :
et dans Q tu leur as pas posé ?

ça donne quoi dans Q?

SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
14 janvier 2016 à 01:48:14

Justement est-ce réductible dans Q [[sticker:p/1kki]]

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
14 janvier 2016 à 02:13:54

Le 14 janvier 2016 à 01:48:14 SchlagZeRiturn a écrit :
Justement est-ce réductible dans Q [[sticker:p/1kki]]

Non.
:d) si un polynôme de degré 1 à coefficient dans Q divisait X^4+1, alors il serait de la forme aX+b donc X-b/a diviserai X^4+1 donc b/a serait une racine de X^4+1. On aurait donc (b/a)^4+1=0 donc [(b/a)²]²+1= donc [(b/a)²]²=-1 ce qui est impossible.

:d) Ainsi donc, un polynôme de degré 3 ne peut pas non plus diviser X^4+1, puisque sinon il faudrait qu'un polynôme de degré 1 le divise aussi (deg(AB) = deg(A) + deg(B) ).

:d) Mais est-il divisible par deux polynômes de degré 2 à coefficients dans Q ? Les autres ont déjà trouvé une décomposition en facteurs irréductibles, (x²+sqrt(2)x+1)(x²-sqrt(2)x+1) et on sait que cette décomposition est "unique" (en terme de polynôme unitaire), et n'est évidemment pas à coefficient dans Q donc non, ce n'est pas possible.

Message édité le 14 janvier 2016 à 02:15:31 par barbubabytoman
SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
14 janvier 2016 à 03:20:22

CQFD mais le plus marrant reste dans Fp

Zarky-III
Zarky-III
Niveau 9
14 janvier 2016 à 04:39:08

Tu les connais IRL les "ex taupins de Ginette" ? parce-que sur JVC tout le monde passe par Ginette mais personne n'en apporte la moindre preuve :)

SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
14 janvier 2016 à 18:21:05

tout le monde a fait ginette et à intégrer l'X en sup ici :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment