En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Démonstration
saikudo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:11:47
Les gars jsuis en TS et je posais la question suivante. En cours on a vu seulement la forme algébrique des Complexes mais étant curieux j'ai continué des recherches sur cet ensemble splendide etc... blablabla et j'ai découvert les arguments et les modules et voulant comprendre la racine de ces objets mathématiques je cherchais une démonstration sur les arguments celle qui montre la chose suivante : Soit AB et CD deux vecteurs A(a) ; B(b) ; C(c) ; D(d) L'angle orienté (AB,CD) = arg (a-b/c-d)
baptisteb39
Niveau 9
03 janvier 2016 à 22:20:55
= arg(a-b) - arg(c-d) = (O ,AB) - (O,CD) = (CD,AB) (ton angle est dans le mauvais sens je crois)
Message édité le 03 janvier 2016 à 22:21:17 par baptisteb39
saikudo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:29:52
Merci du coup est-ce que la propriété f (x/y) = x-y vient des propriétés de la fonction exponentielle ?
Et aussi comment on démontre que (O;AB) = arg (a-b)
saikudo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:53:49
Up wesh
Amandin
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:05:15
Fais des dessins, c'est la clé de la compréhension avec un objet si géométrique que les complexes.
Concernant les propriétés similaires à celles du log, l'argument est en effet assez proche de cette fonction (dans sa version complexe, qui est un peu plus délicate à définir que sur les réels). Cela se voit bien puisque l'argument de z est tel que exp(iarg(z)) = z/|z| donc arg(z) est au facteur -i près un log de z/|z|
saikudo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:12:14
Ah d'accord je comprends mieux. Avec des dessins j'imagine mieux la première situation que j'ai proposé mais la 2ème reste floue. arg(a-b)=(0;AB) En fait c'est le a-b qui me gêne. Pourquoi soustraire les affixe pour avoir un angle
Amandin
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:40:04
a-b ça désigne aussi l'affixe du vecteur AB, ou mieux, l'affixe de B dans le repère centré en A et de même direction que l'ancien.