En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Aide] Maths-Factorisation
supergonzalez
Niveau 39
29 décembre 2015 à 00:11:53
Salut à tous.
J'ai besoin d'explication au sujet d'un exercice de factorisation. Je précise par ailleurs que je sais parfaitement factoriser une expression du genre 4x au carré -1 Mais on me demande de factoriser (x +1) le tout au carré -9 Le fait qu'il y ait des parenthèses me perturbent et j'ai besoin qu'on éclaircisse ma lanterne
Merci d'avance.
Skywear
Niveau 46
29 décembre 2015 à 00:35:08
Comment tu factoriserais 4x^2-1 ? Je te conseille de développer, puis de factoriser en calculant les racines : Si les racines d'un polynôme de la forme ax^2 + bx + c sont r1 et r2, alors ax^2+bx+ c=a(x-r1)(x-r2)
MecaQ
Niveau 10
29 décembre 2015 à 10:17:10
wtf vdd, tu développes jamais dans ce cas
(x+1)² - 9 = (x+1)² - 3²... identité remarquable
csamy81
Niveau 47
29 décembre 2015 à 11:16:37
Le 29 décembre 2015 à 00:35:08 skywear a écrit : Comment tu factoriserais 4x^2-1 ? Je te conseille de développer, puis de factoriser en calculant les racines : Si les racines d'un polynôme de la forme ax^2 + bx + c sont r1 et r2, alors ax^2+bx+ c=a(x-r1)(x-r2)
Higgs
Niveau 29
29 décembre 2015 à 11:37:37
Oh ça arrive à tout le monde de faire une bourde.
Gostrogradski
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:43:38
Le 29 décembre 2015 à 00:35:08 skywear a écrit : Comment tu factoriserais 4x^2-1 ? Je te conseille de développer, puis de factoriser en calculant les racines : Si les racines d'un polynôme de la forme ax^2 + bx + c sont r1 et r2, alors ax^2+bx+ c=a(x-r1)(x-r2)
AAARRGHHHH!!(J'imite mon prof de maths lorsqu'il voit ça )
Sylves
Niveau 42
29 décembre 2015 à 13:40:11
skywear en stress
Skywear
Niveau 46
29 décembre 2015 à 13:46:11
C'est pas ma faute j'ai une tendinite
Skywear
Niveau 46
29 décembre 2015 à 13:46:36
Et c'est mon cousin qui était sur mon compte aussi
Skywear
Niveau 46
29 décembre 2015 à 13:49:23
C'est un sacré farceur celui-là haha
Pseudo supprimé29 décembre 2015 à 15:29:05
Le 29 décembre 2015 à 00:35:08 skywear a écrit : Comment tu factoriserais 4x^2-1 ? Je te conseille de développer, puis de factoriser en calculant les racines : Si les racines d'un polynôme de la forme ax^2 + bx + c sont r1 et r2, alors ax^2+bx+ c=a(x-r1)(x-r2)
Courage...
Gostrogradski
Niveau 10
29 décembre 2015 à 15:53:11
Skywear en 100
Skywear
Niveau 46
29 décembre 2015 à 18:07:33
Ptn jme fais mettre en pls par Bounty ma vie est nulle