CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre les bases en codage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2016 à 00:39:38

Je te conseille le C, j'a commencé ma culture informatique par ça.
Ça t'apprends les bases : boucles, conditions, syntaxe a avoir, les differents types de variables. Tout ce qui est librairies, headers,directives de préprocesseur (c'est un nom barbare pour un truc simple), comment est compilé un fichier, comment organiser ton code etc.. Tu connaîtras les fonctions types void, int et a quoi elle servent
Tu en sauras plus sur la mémoire et sa gestion avec les tout ce qui est pointeurs, allocation de mémoire :d) C'est ce qui est top dans le C

J'ai commencé ça au collège et je suis bien content d'avoir commencé par le C car ça t'apprends les bases sans être trop superficiel, c'est connecté à d'autres langages utilisé dans les JV comme le C#, de plus ça te permettra d'avoir un bon bagage pour aborder le C++, tu pourra faire la transition sans trop de problemes.

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
01 janvier 2016 à 01:02:29

Distal :

Je te conseille le C, j'a commencé ma culture informatique par ça.
Ça t'apprends les bases : boucles, conditions, syntaxe a avoir, les differents types de variables. Tout ce qui est librairies, headers,directives de préprocesseur (c'est un nom barbare pour un truc simple), comment est compilé un fichier, comment organiser ton code etc.. Tu connaîtras les fonctions types void, int et a quoi elle servent
Tu en sauras plus sur la mémoire et sa gestion avec les tout ce qui est pointeurs, allocation de mémoire :d) C'est ce qui est top dans le C

J'ai commencé ça au collège et je suis bien content d'avoir commencé par le C car ça t'apprends les bases sans être trop superficiel, c'est connecté à d'autres langages utilisé dans les JV comme le C#, de plus ça te permettra d'avoir un bon bagage pour aborder le C++, tu pourra faire la transition sans trop de problemes.

T srx ptn, pas ajd

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
01 janvier 2016 à 04:13:59

Perso j'aurais tendance à plus conseiller Python, car c'est vraiment un langage de très haut niveau, donc bon pour l'apprentissage, mais en contre parti, Python, bah ça sert un peu à rien...

A toi de voir l'auteur, mais si tu as peur de ne pas t'en sortir, vise la facilité avec Python.

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 janvier 2016 à 11:12:49

Avec le combo algo + c + une chouille de SQL (peu importe le sgbd) tu seras bien je pense :oui:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 janvier 2016 à 11:25:35

Le python quand tu connais rien tu vas pas faire des trucs de ouf, tu vas juste au final faire de "l'algo" avec comme avantage de voir le résultat derrière.

Mais tu risques aussi de prendre des mauvais réflexes, comme l'absence de typage des variables par exemple :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2016 à 12:10:14

Le Python ça sert à rien ? C'est l'un des langages les plus utilisés au monde hein, et il l'est de plus en plus, que ça soit en ingénierie, en finance, en maths appliquées... C'est un langage qui a le vent en poupe. Raison de plus pour l'apprendre.

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
01 janvier 2016 à 23:30:20

Oui Python est sympa, mais niveau efficacité il y a mieux il me semble... :(

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
01 janvier 2016 à 23:31:33

M'enfin je ne savais pas que finalement il était utilisé dans l'industrie, vous m'apprenez quelque chose, merci. :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
02 janvier 2016 à 13:37:14

Pour de gros gros traitement le python est à proscrire car ce n'est pas un langage compilé.

Après dans la majeure partie des cas ça tourne très bien.

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 janvier 2016 à 14:02:44

Après ça dépend des capacités de calcul dont on dispose aussi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment