C'est quoi svp? j'ai cherché sur le moteur de recherche http://www.google.fr/ et j'ai pas trouvé.
C'est quoi une dérivée?
tu passes au log
c'est ça :
f'(x) = lim (f(x+h)-f(x))/h h->0
u^x = e^(xln(u)) et là je dérive?
Le 27 décembre 2015 à 16:24:10 KuntKantMunt a écrit :u^x = e^(xln(u)) et là je dérive?
bah oui n'aie pas peur tu connais logiquement si tu poses la question la dérivée d'un produit, d'une composée, de ln, et de exp
Mais dans la question, u = 1 + tanh²(x)
et en dérivant u^x, on dit dans la correction qu'on tombe sur ça :
(1 + tanh²(x) )^x (ln(1+tanh²(x)) + (2xtanh(x))/cosh(2x) )
Le 27 décembre 2015 à 16:34:05 KuntKantMunt a écrit :Mais dans la question, u = 1 + tanh²(x)et en dérivant u^x, on dit dans la correction qu'on tombe sur ça :(1 + tanh²(x) )^x (ln(1+tanh²(x)) + (2xtanh(x))/cosh(2x) )
Le 27 décembre 2015 à 16:34:05 KuntKantMunt a écrit :Mais dans la question, u = 1 + tanh²(x)
Bah dérive et tu verras bien.
Le 27 décembre 2015 à 16:38:57 HighlightReel a écrit :Le 27 décembre 2015 à 16:34:05 KuntKantMunt a écrit :Mais dans la question, u = 1 + tanh²(x)et en dérivant u^x, on dit dans la correction qu'on tombe sur ça :(1 + tanh²(x) )^x (ln(1+tanh²(x)) + (2xtanh(x))/cosh(2x) )Bah dérive et tu verras bien.
Le 27 décembre 2015 à 16:38:57 HighlightReel a écrit :
je suis arrivé à ce résultat :
e^(xln(1+tanh²(x)) / (cosh²(x) + sinh²(x) )
ah non
mistakes were made
e^(xln(1+tanh²(x)) * 2tanh²(x) / (cosh²(x) + sinh²(x) )
Mais au final, j'arrive touhours pas à virer l'exponentielle et faire en sorte que mon équation ressemble à la correction
oui
au final je trouve [tanh(x)/cosh(2x)] * (1 + tanh²(x) )^x
Par contre ça me parait complètement différent de la correction
AHHH non !! j'ai mal dérivé
je refait
eh ben putain ! j'ai enfin trouvé !
merci à vous de m'avoir aidé !! ♥
Dafuq.
Va prendre un petit verre de whisky.
Je ne bois pas d'alcool
Tu devrais, ça aide pour calculer des dérivées.
Le 27 décembre 2015 à 17:44:21 Higgs a écrit :Tu devrais, ça aide pour calculer des dérivées.
m'okay