CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours général de mathématiques

Bahar
Bahar
Niveau 62
11 décembre 2015 à 22:49:53

Salut :hap:

Depuis peu j'ai entendu parler du concours général de mathématiques (et celui de physique chimie) mais celui de maths me tente beaucoup plus.

Je sais que je n'ai aucune chance de reporter un prix, à mon avis, après avoir lu quelques sujets je peux juste espérer avec la moyenne, et encore :hap:
Du coup je demande l'avis de ceux qui l'ont tenté, ceux qu'ils en ont pensé et s'ils ont réussi :hap:
Et d'ailleurs j'aimerais aussi savoir si au jour d'aujourd'hui il est encore temps de me préparer (je sais qu'il y en a qui se préparent pendant l'été... Du coup est-ce qu'il est trop tard pour moi ?) et avec quels genres exercices pour commencer :hap:

Merci beaucoup :ok:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2015 à 22:53:20

au jour d'aujourd'hui

Belle tentative de troll, mais ça ne prendra pas, raté. :hap:

Sinon bah rien ne t'empêche de te préparer à ton rythme, d'y aller, de faire ce que tu peux et de repartir. Les champions sont souvent des gens d'Animaths et autres préparations à l'année, espérer lutter contre ces machines, ça va être compliqué. :hap: Pour les ressources, j'imagine qu'en combinant le site d'Animaths (tourné vers les Olympiades, à l'esprit un peu différent du CG) et les annales du CG, t'as de quoi t'occuper un moment. :(

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:54:38

Ceux qui l'ont tenté n'en sont jamais revenu...
Une légende raconte que la thèse de Cedric Villani était en fait la copie d'un élève au CG qui n'en est jamais revenu...

Message édité le 11 décembre 2015 à 22:56:01 par Papalia-59
Bahar
Bahar
Niveau 62
11 décembre 2015 à 23:02:25

Après je n'ai jamais dit que je voulais à tout prix être dans les 10 premiers de France, perso je veux juste y participer pour l'honneur(c'est un grand mot pour designer ça) quand on sait que seul les 2 meilleures élèves d'une classe peuvent y participer. :hap:

Mais déjà je devrais commencer par apprendre tour le programme de TS spé maths à votre avis ?

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
11 décembre 2015 à 23:37:42

Je vais y participer avec 4 autres dans ma classe.

Mais c'est triste de pas savoir comment on s'est débrouillé par rapport aux autres à la fin (à moins d'être dans les 18 premiers)

Bahar
Bahar
Niveau 62
11 décembre 2015 à 23:48:58

Ouais je sais c'est dommage...

Sinon y a un autre gars de ma classe qui y participera aussi.

Et du coup, toi et tes collègues vous faites quoi pour vous y préparer ?

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
11 décembre 2015 à 23:54:30

Le prof va faire des cours en plus pour nous mais ce sera jamais suffisant.

De mon côté je fais des maths chez moi mais pas forcément dans l'optique du concours mais ça compte quand même de l'entraînement.

D'ici mars je compte essayer de faire tous les anciens sujets et peut-être re-regarder les pdfs d'animaths (qui ont failli me décourager de faire des maths :hap:)

Mais bon du coup je sais que je battrai pas les matheux de compétition mais je peux toujours rêver d'être dans les 18 premiers :)

Bahar
Bahar
Niveau 62
11 décembre 2015 à 23:58:11

De notre côté mon prof nous a juste proposé quelques exercices à faire pour qu'il voit si on a du potentiel... :rire:

Sinon tu fais des maths niveau TS ou tu essaies de sortir un peu du programme ? :hap:
Parce que moi franchement j'ai commencé par travailler la géométrie dans l'espace avec mon livre de TS mais je sais pas si c'est un bon début.. :hap:

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
12 décembre 2015 à 00:01:10

Le CG ça n'a totalement rien à voir avec les maths de Ts, que ce soit le programme actuel ou celui d'il y a 30 ans. :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
12 décembre 2015 à 00:04:41

Pourtant on dit que les connaissances requises pour y participer ne dépassent pas le programme de TS... :hap:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
12 décembre 2015 à 09:17:08

Bah c'est vrai mais c'est pas pour ça que c'est facile.

Bahar
Bahar
Niveau 62
12 décembre 2015 à 09:26:23

Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est que ça demande seulement de connaître les notions de terminale, mais d'un autre côté ça demande de mes utiliser différemment avec une très grosse réflexion pour résoudre un problème

Donc le mieux ce serait, avant de m'attaquer aux exercices des sujets des années précédentes, de commencer par le programme de terminale non ? :hap:

En-er
En-er
Niveau 6
12 décembre 2015 à 09:31:25

On connait la note qu'on a eu a la fin ? :(
Moi aussi je vais y participer, je suis bien interessé par les préparations possibles parce que mon prof de maths a rien prévu et j'ai toujours fait que des exos super scolaires :hap:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
12 décembre 2015 à 09:45:00

Le 12 décembre 2015 à 09:26:23 Bahar a écrit :
Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est que ça demande seulement de connaître les notions de terminale, mais d'un autre côté ça demande de mes utiliser différemment avec une très grosse réflexion pour résoudre un problème

Donc le mieux ce serait, avant de m'attaquer aux exercices des sujets des années précédentes, de commencer par le programme de terminale non ? :hap:

Ah oui faut déjà faire le programme en entier.

Bahar
Bahar
Niveau 62
12 décembre 2015 à 09:48:15

La même... Je suis super habitué à trouver la réponse d'un exo en 5 secondes de réflexion (car la plupart du temps il suffit d'appliquer bêtement un ou deux théorèmes pour aboutir)

Mais là.. :hap:
J'ai lu quelques sujets et franchement ça remet ma motivation en question :hap:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
12 décembre 2015 à 10:00:56

Normalement si tu t'es inscrit, tu t'es <u>engagé </u>à y aller. Tu ne peux plus faire marche arrière :)

Bahar
Bahar
Niveau 62
12 décembre 2015 à 10:09:22

Non pas encore, mon prof a seulement proposé à quatre élèves de la classe (y comtois moi) pour l'instant mais on n'a rien confirmé encore. :hap:

J'hésite encore beaucoup... D'un côté je sais que je ne réussirais jamais mais de l'autre ça pourrait être assez enrichissant comme expérience...

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:07:12

Enrichissant bof. Rester 3h pour ne rien écrire ou rendre une page, ça enrichit rien du tout. :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
12 décembre 2015 à 11:15:14

Tu l'as fait Papalia ? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 décembre 2015 à 11:38:53

Le sujet est encore difficile à aborder pour lui. :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation