(1er sujet supprimé j'ai fait pas mal d'erreur dans mes explications).
Salut, je n'y arrive vraiment pas du coup j'aimerai bien avoir de l'aide 
désolé pour le dérangement
Exercice 1 : Déchirure de la cuisse gauche
Le 10 décembre 2015, alors que son entrainement d'athlétisme bat son plein, Mohamed ressent brutalement une vive douleur à la cuisse gauche ! Il ne peut malheureusement continuer l'entraînement. Le lendemain il réalise une échographie sur conseil du kinésithérapeute du club d'athlétisme. Le médecin lui indique qu'il souffre d'une déchirure.
Si celle-ci est profonde de plus de 2 cm, Mohamed sera contraint de stopper ses entrainements pendant 1 mois et demi. Sinon il pourra reprendre dans 3 semaines.
Voici ce qu'il est sorti de l'échographie : un signal est envoyé et réceptionné par une sonde. Un premier signal rebondi sur le devant de la déchirure et est reçu 0.28 ms après avoir été émis. Un autre signal rebondi lui sur le fond de la déchirure et est reçu 0.44 ms après l'émission...
Répondre de manière argumentée à la problématique suivante : A partir de quelle date Mohamed pourra-t'il reprendre l'entraînement ?
d(1) = 340 * 0.00028 = 0.0952 m
la première distance entre l’émetteur et le début de la déchirure est donc de 0.0952 mètres.
d(2) = 340 * 0.00044 = 0.1496 m
La seconde distance entre l’émetteur et la fin de la déchirure est donc de 0.1496 mètres
On réalise alors d(2) - d(1) ce qui va nous donner 0.0544m. On réalise une dernière conversion : 0.0544 m = 5.44 cm, donc comme 5.44 > 2 alors il devra se reposer 1 mois et demi.
Mais je ne suis absolument pas sur de moi...
Merci les gars mais là je n'y arrive vraiment pas... Un petit peu d'aide s'il-vous-plait...