Bonsoir,
je dois réaliser un programme en langage JAVA qui doit calculer la carré d'un nombre que l'utilisateur donnera et faire répéter le programme pour N>=0, il faut que j'intègre une boucle.
J'ai réussi à calculé le carré d'un nombre mais pas à l'intégrer dans une boucle do...while
public class CARREE
{
public CARREE()
{
{
do
{
String N=javax.swing.JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrer un nombre N :");
double carree = Double.parseDouble(N);
carree=carree*carree;
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Le carré de "+N+" vaut");
}while(N>=0);
}
}
}
Lorsque j'intègre un do...while, avec while(N>=0) à la fin le message d'erreur est le suivant : "cannot find symbol - variable N".
Merci d'avance pour vos réponses.