En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Décomposition en élement simple
[JVC]Alex
Niveau 6
28 novembre 2015 à 12:24:51
Bonjour, j'ai vu en cours que soit p(x) un polynome et r1 et r2 ces racines. 1/p(x) = 1/(x-r1)(x-r2)= a/(x-r1) + b/(x-r2) Cependant dans mon exercice c'est
(x-1)/(x+1)²= a/(x+1)² +b/(x+1)
et je ne comprends pas
Higgs
Niveau 29
28 novembre 2015 à 13:28:57
Moi non plus.
Skywear
Niveau 46
28 novembre 2015 à 13:48:19
Quand t'as une racine double (-1), tu fais comme ça
[JVC]Alex
Niveau 6
28 novembre 2015 à 14:25:08
Quel est la méthode générale alors pour une racine double car la ya pas que racine double car c'est pas 1/(x+1)² ya (x-1) au numerateur
[JVC]Alex
Niveau 6
28 novembre 2015 à 14:39:59
J'ai un peu de mal à comprendre x)
Gostrogradski
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:43:26
Tu multiplies ton expression par (x+1)² et tu fais tendre x vers -1.