CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3°] Question en Physique : Expériences

Shina3
Shina3
Niveau 10
11 novembre 2015 à 09:40:01

Bonjour tout le monde :-)
Ma prof de Physique nous a donné une question à faire sur feuille (qui sera donc noté je pense), mais le souci est que je ne comprends même pas l'intégralité de la question.
Voici la question :
On dispose du matériel suivant : deux balles identiques, une balle plus lourde mais de même taille que les précédentes et d’un bac de sable.
En vous aidant de l’affirmation suivante : « Lors d’un choc, l’énergie cinétique d’un objet est convertie en énergie de déformation de l’obstacle. », rechercher les expériences que l’on pourrait réaliser pour vérifier que l’énergie potentielle dépend de la masse et de la hauteur. (Matériel, protocole)
Tester ces expériences chez vous ou rechercher sur internet les résultats obtenus.

Voilà, est-ce que vous comprenez mieux la question que moi ?
Ah oui, et l'énergie potentielle c'est l'énergie de position ?
Merci beaucoup pour vos réponses :ange:

Message édité le 11 novembre 2015 à 09:44:58 par Shina3
Jman974[JV]
Jman974[JV]
Niveau 9
11 novembre 2015 à 15:13:39

Bonjour jeune homme, je suis actuellement en CPGE, j'ai donc fait plusieurs fois ce type d'expérience. Pour vérifier que l'énergie potentielle dépend bien de la masse, tu pourrais effectuer deux lâchers de balle de la même hauteur dans un bac de sable, mais avec de balle de masse différente. Tu observerais alors une déformation différente dans les deux. Pour ensuite vérifier que cette énergie dépend de la hauteur, tu effectue deux lâchers de balle à hauteur différentes mais avec deux balles de même masse. Tu observeras alors deux déformations différentes. Je te laisse chercher sur le web pour les résultats de l'expérience. [[sticker:p/1jnj]] PS : la prochaine fois penche toi y car c'est pas très compliqué. Mais je comprends que tu n'es pas encore la perception scientifique nécessaire.

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
11 novembre 2015 à 15:26:22

Le 11 novembre 2015 à 15:13:39 Jman974[JV] a écrit :
Bonjour jeune homme, je suis actuellement en CPGE, j'ai donc fait plusieurs fois ce type d'expérience. Pour vérifier que l'énergie potentielle dépend bien de la masse, tu pourrais effectuer deux lâchers de balle de la même hauteur dans un bac de sable, mais avec de balle de masse différente. Tu observerais alors une déformation différente dans les deux. Pour ensuite vérifier que cette énergie dépend de la hauteur, tu effectue deux lâchers de balle à hauteur différentes mais avec deux balles de même masse. Tu observeras alors deux déformations différentes. Je te laisse chercher sur le web pour les résultats de l'expérience. [[sticker:p/1jnj]] PS : la prochaine fois penche toi y car c'est pas très compliqué. Mais je comprends que tu n'es pas encore la perception scientifique nécessaire.

Vantard

Jman974[JV]
Jman974[JV]
Niveau 9
11 novembre 2015 à 16:05:56

Le 11 novembre 2015 à 15:26:22 Gostrogradski a écrit :

Le 11 novembre 2015 à 15:13:39 Jman974[JV] a écrit :

Vantard

jaloux

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment