CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM Maths 2de

Pluieverte
Pluieverte
Niveau 22
05 novembre 2015 à 21:13:50

Bonjour, vous pouvez m'aider pour cet exercice ?

I)

On note h(t) sa hauteur (en mètres) à la date t (en secondes). Les physiciens estiment qu'à tout instant de date t, on a h(t) = -5t² + 100t.

1. A quel instant le projectile retombe-t-il sur le sol ?
2a. Utiliser la calculatrice pour construire un tableau des valeurs de h(t) lorsque t varie de 0 à 20 avec un pas de 1.
b. Conjecturer avec la calculatrice que 10 semble être la valeur pour laquelle la hauteur est maximale.
3. Prouver que h(10) est bien la hauteur maximale atteinte par ce projectile en montrant que, pour tout t, h(10) - h(t) (supérieur ou égal à) 0.

eleijah
eleijah
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:19:34

T'as même pas lu les questions :rire:

Skywear
Skywear
Niveau 46
05 novembre 2015 à 21:19:46

1. Il faut resoudre l'équation h(t)=0
La suite est simple, en tout cas la 2a et la question qui suit

Pluieverte
Pluieverte
Niveau 22
05 novembre 2015 à 21:25:08

Le 05 novembre 2015 à 21:19:34 eleijah a écrit :
T'as même pas lu les questions :rire:

De quoi j'ai pas lu les questions ? Tu affirmes quelque chose dont tu ne sais rien c'est vraiment pathétique. Oui je prend le temps de lire les questions mais franchement je suis une truffe dans les mathématiques.

Le 05 novembre 2015 à 21:19:46 skywear a écrit :
1. Il faut resoudre l'équation h(t)=0
La suite est simple, en tout cas la 2a et la question qui suit

d'accord je vais faire ça

Pluieverte
Pluieverte
Niveau 22
05 novembre 2015 à 21:31:50

Je n'ai pas compris comment faire h(t)=0

Skywear
Skywear
Niveau 46
05 novembre 2015 à 21:36:12

Quand l'objet tombe sur le sol, sa hauteur est nulle.
Soit :
h(t)=0
-5t^2+100t=0
t(-5t+100)=0
Donc t=0
Ou -5t+100=0

Jte laisse finir

Pluieverte
Pluieverte
Niveau 22
05 novembre 2015 à 21:39:30

J'ai rien pigé mdr.

Skywear
Skywear
Niveau 46
05 novembre 2015 à 21:41:44

Meme le debut ?

Pluieverte
Pluieverte
Niveau 22
05 novembre 2015 à 21:42:44

Ouais moi et les maths c'est mort c'est niveau maternelle que j'ai

Skywear
Skywear
Niveau 46
05 novembre 2015 à 21:45:34

Tu comprends pourquoi il faut résoudre l'équation h(t)=0 ?

Et c'est quoi l'expression de h(t) ?

[Bluepoint]
[Bluepoint]
Niveau 7
06 novembre 2015 à 13:58:36

Sujet fermé pour la raison suivante : "Allez tous vous faire foutre".
Bientôt sur vos écrans

Fundamental
Fundamental
Niveau 24
06 novembre 2015 à 17:26:53

+1 Blue, dire que j'ai fait les équations du 2nd degré en 2nde, et que maintenant ils sont pas foutus de résoudre une simple équation :rire:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:42:37

h(t) = 0 donc -5t² + 100t = 0. Il suffit de résoudre l'équation.
-5t² + 100t = 0
on factorise en t :
t(-5t + 100) = 0

Donc on a deux solutions.
- Première solution : soit t = 0 car 0 x (-5 x 0 + 100) = 0
- Deuxième solution : soit -5t + 100 = 0 car t x 0 = 0

Donc tu as une réponse pour l'instant, c'est t = 0

Maintenant, cherchons t pour -5t + 100 = 0
-5t + 100 = 0
-5t = -100
-t = -100/5
t = 100/5 = 20

Donc les solutions de h(t) pour h(t) = 0 sont : { 0 ; 20 } .

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:44:04 par Hippy1
Hippy1
Hippy1
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:46:34

Le 06 novembre 2015 à 17:26:53 Fundamental a écrit :
+1 Blue, dire que j'ai fait les équations du 2nd degré en 2nde, et que maintenant ils sont pas foutus de résoudre une simple équation :rire:

On étudie encore les équations de second degré en seconde... C'est juste que le niveau des élèves n'est pas le même pour tous. Il y en a qui arrivent et d'autres non.

MrFourthQuarter
MrFourthQuarter
Niveau 6
06 novembre 2015 à 21:05:53

Le 06 novembre 2015 à 17:26:53 Fundamental a écrit :
+1 Blue, dire que j'ai fait les équations du 2nd degré en 2nde, et que maintenant ils sont pas foutus de résoudre une simple équation :rire:

Reste calme on le fait tous sauf que maintenant quand on utilise delta les profs s'énervent :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment