BonjourJ'ai un DM de math a rendre pour lundi mais il y a un exercice que je ne comprend pas, on l'a pas étudié en cours donc je demande votre aide.
Exercice :
C'est un algorithme qui te dit suivant les variables que tu rentres si ça donne un triangle isocèle ou rectangle, après les questions te guide
Faut les rentrer sur ma calculatrice, mais comment savoir de quel type est le triangle ?
Tu veux dire "comment savoir si le triangle est isocèle ou isocèle rectangle ?" ?
Oui entre autre
Réponds d'abord aux différentes questions de l'énoncé, pour mieux comprendre comment fonctionne cet algorithme
Pour la question 1 tu répondrais quoi ?
C'est les points du triangle
Tu dis ça d'après quoi ?
Parce que c'est dit plus haut
Non, il n'est dit nulle part que a;b et c sont les points du triangle. Ne confonds pas A;B et C avec a;b et c hein.
Ah oui effectivement, du coup je sais pas
Regarde comment on les obtient dans l'algorithme (à quelle moment a est utilisé pour la première fois dans la partie Traitement ?)
Ça représente une valeur ?
Oui effectivement, mais quoi comme valeur ? Regarde le calcul qui est inséré dans a: cette formule ne te dit rien ?
Non
Tiens regarde ce schéma:https://i.gyazo.com/7e1c820c19fa5d06bb3dda36fd7c95d6.png
Peux-tu me déterminer la longueur AB ?
Xa-xb + ya - yb ?
Détailles tes calculs.
Mais on sais pas ce que vaux Xa, Xb...
Peu importe, ça peut être n'importe quel nombre. Je veux juste que tu me détermines la longueur AB en fonction de ces nombres.