CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colle de maths difficile (connu)

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:17:47

Salut Hachino!

J'ai foiré le concours des ENS (merci l'info...) mais comme j'ai eu de bons résultats en maths j'ai été pris en magistère là bas, pour le moment je valide mon M1 après je vais préparer le troisième concours de Lyon et l'agrég, y'a du boulot!

et toi ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 octobre 2015 à 22:20:14

Le "troisième concours de Lyon" ? :doute: Tu parles pas du concours 3A de Kchan plutôt ? :doute:

Perso j'me suis posé en thèse à Paris 6 pour faire de la méca flotte, j'en ai pour encore trois ans. :oui:

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:26:41

Bah si, le 3A de Lyon il est bien connu hein! ^^

Plus sérieusement, là je suis à Ker Lann même si au final je passe la plupart du temps à Cachan, je prépare le 3A (de Cachan donc...) et j'envisage aussi de passer l'agrég (A Cachan si j'ai le 3A, sinon à Lyon parce que Ker Lann ne veulent plus préparer à l'agrég mais offrent la possibilité de la préparer à Lyon).

Bon courage pour ta thèse, moi en commence à m'en parler mais pour le moment ça me tente pas trop...

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 octobre 2015 à 22:28:17

Amandin Voir le profil de Amandin

Plus sérieusement, là je suis à Ker Lann même si au final je passe la plupart du temps à Cachan

Wait, what ? T'es physiquement à Cachan, en ce moment ? :hap:

Tu vises quoi après, prof de prépa ?

Ker Lann ne veulent plus préparer à l'agrég mais offrent la possibilité de la préparer à Lyon

Wtf ? :pf: Il s'est passé quoi pour qu'ils fassent ça ? :pf:

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 octobre 2015 à 22:33:24

Le 24 octobre 2015 à 21:43:11 Amandin a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:36:24 csamy81 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:34:01 Amandin a écrit :
J'ai eu monsieur Duval toute mon année de sup il est vraiment excellent et pas du tout tel que décris ici. La seule difficulté avec lui est de savoir à qui il s'adresse parmi les 3 collés... ceux qui l'ont eu comprendront pourquoi!

:d) Bah oui d'après nos spé c'est effectivement quelqu'un de très sympathique en cours c'est sûr.
Mais en khôlle il faut avouer que son caractère peut surprendre.

Je l'avais en colleur pas en prof (il est prof de spé comme tu dis). En prof en sup' j'avais le regretté Monsieur Dupont (regretté pour LLG, pas pour le monde!)

ohhhhhhhh, un ancêtre HX1

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:34:47

Là je suis physiquement dans le Languedoc chez mes beau-parents ;)

Je suis principalement à Cachan parce que je suis de région parisienne et je me suis arrangé avec KL pour avoir tous mes cours là bas ce semestre mais au semestre prochain je devrai emménager en Bretagne :snif2:

Pour la prépa agrég c'est pas nouveau, les ENS (à part Lyon) ne veulent plus préparer à l'agrég qui soit disant fait perdre une année (ce qui n'est pas totalement faux...), je sais que mes potes qui sont partis à Ulm vont devoir s'inscrire à la prépa agrég de Jussieu pour la préparer parce que Ulm ne veut pas le faire...

Oui je vise le poste de prépa mais pour tout te dire j'aimerais surtout vivre une vie "paramaths", écrire des bouquins de vulgarisation, pourquoi pas des bouquins de cours pour le supérieur, faire des confs etc... Mais paradoxalement j'ai pas envie de me lancer dans une thèse de maths fonda, éventuellement une thèse d'épisto...

Message édité le 24 octobre 2015 à 22:35:47 par Amandin
Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:35:14

Le 24 octobre 2015 à 22:33:24 csamy81 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:43:11 Amandin a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:36:24 csamy81 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:34:01 Amandin a écrit :
J'ai eu monsieur Duval toute mon année de sup il est vraiment excellent et pas du tout tel que décris ici. La seule difficulté avec lui est de savoir à qui il s'adresse parmi les 3 collés... ceux qui l'ont eu comprendront pourquoi!

:d) Bah oui d'après nos spé c'est effectivement quelqu'un de très sympathique en cours c'est sûr.
Mais en khôlle il faut avouer que son caractère peut surprendre.

Je l'avais en colleur pas en prof (il est prof de spé comme tu dis). En prof en sup' j'avais le regretté Monsieur Dupont (regretté pour LLG, pas pour le monde!)

Tôôôôrch!

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 octobre 2015 à 22:41:35

Posté le 24 octobre 2015 à 22:34:47 Avertir un administrateur
Là je suis physiquement dans le Languedoc chez mes beau-parents ;)

Félicitations aux jeunes mariés ? :hap: :hap:

Ulm ayant une haute idée d'elle-même et les Ulmites chiant allègreent sur l'agreg depuis déjà plusieurs années, elle a supprimé sa prépa agreg parce que les gens n'étaient plus intéressés. Bon, il en reste quelques uns, qui se barrent à Kchan/Jussieu selon les goûts, mais le problème est avant tout du côté de la demande, ps de l'offre.

Lyon a une très grosse tradition de l'agreg, au point que pour ma promo, sur ~25 personnes, on a été deux seulement à ne pas faire l'agreg, tous les autres y sont spontanément allés.

Kchan, entre ceux qui veulent vraiment l'agreg, le paquet de gens qui va la considérer comme une diplôme de sécurité (le milieu de la recherche étant légèrement bouché...) et le fait que Kchan chie sur les thèses comme un Ulmite chie sur l'agreg, je vois mal comment elle pourrait y être supprimée.

C'est là que ton histoire m'étonne pas mal, pour le coup, je me serais attendu à ce que KL réfléchisse comme Kchan, mais visiblement pas. :(

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 octobre 2015 à 22:41:39

vous aviez encore le cochon mascotte à l'époque ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 22:41:40

Le 24 octobre 2015 à 22:35:14 Amandin a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 22:33:24 csamy81 a écrit :

Fantôme

Fixed

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:51:45

Hachino, fiancé pas encore marié :).
Pour l'agrég je pense que ça dépend des années, je sais que dans ma promo on est très peu à vouloir préparer l'agrég à KL donc ils ne veulent pas ouvrir une promo de prépa agrég, après ils nous ont dit que si en combinant avec Cachan il y avait assez de monde alors ils ouvriraient la prépa mais je n'y crois pas trop parce qu'ils n'ont visiblement vraiment pas envie de le faire. Quand on écoute nos profs (pourtant agrégés) ils crachent vraiment tous sur les concours de profs...

csamy81, j'ai entendu parlé du cochon mais je crois qu'il n'y avait que quelques énergumènes qui essayaient, en vain, de perpétuer la tradition de cette mascotte....

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 octobre 2015 à 22:53:43

bah actuellement le cochon est présent et est notre mascotte depuis 5 ans

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 octobre 2015 à 22:54:33

Tant mieux, ça laisse la place à ceux qui veulent vraiment faire prof.

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:54:49

alors il a été réanimé! Je sais qu'il avait tenté de m'inviter sur facebook...

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 octobre 2015 à 22:56:03

Posté le 24 octobre 2015 à 22:51:45 Avertir un administrateur
Hachino, fiancé pas encore marié :).

Ah merde, je voulais troller et je l'ai dans l'os. :hap:

Quand on écoute nos profs (pourtant agrégés) ils crachent vraiment tous sur les concours de profs...

Pour avoir vu le genre d'énergumène qu'on trouve aux oraux (donc admissible, quand même), je les comprend très bien. :hap: (De l'aveu même de mon Mdt, la dernière cinquantaine de gens reçus après les oraux, ils avaient pas envie de les accepter, mais y'a déjà tellement de postes non pourvus qu'ils sont un peu obligés...)

Amandin
Amandin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:01:04

j'ai assisté aux oraux d'agrég l'année dernière et je plussoie malheureusement....

Doarry
Doarry
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:41:26

Le 24 octobre 2015 à 20:55:21 csamy81 a écrit :
inspiré d'un véritable khôlleur du lycée du Parc... :hap:

à LLG ya l'équivalent avec un certain M. D***l, qui te traite d'imbécile, qui s'énerve en te balançant le pot de craie dans la gueule et qui se tape la tête contre le tableau jusqu'à qu'il saigne :hap: (véridique)

J'avais pas le khôlleur qui s'éclate la tête contre le tableau mais celui qui jette les craies, oui. Dans une prépa plus petite en plus. En plus vachement rigide et impossible de tenter des trucs avec lui, je voulais utiliser l'algorithme d'Horner pour avoir la multiplicité d'une racine d'un polynôme à coeef. complexe et il a fait que me crier dessus pour je dérive à la place. Résultat comme j'arrivais pas à me concentrer il m'a balancer à la fin "T'y arrives même pas comme ça, alors fallait abandonner et faire comme je t'ai dit." Et il m'a mis 3 :pf:
Sinon un autre de ma classe à mis en début de sup des parenthèses où ce n'était pas nécessaire, il est allé au tableau et a rajouter encore plus de parenthèses puis à lancer : "Ca t'amuses les parenthèses ? bah tiens en voilà d'autres" et il a balancé la craie par terre :pf: (première khôlle de maths du gars ça lui a fait bizarre...)
Mais je pense qu'il y en a pas mal dans les prépas en fait.

Sinon la conversation entre ex-taupin m'intéresse, qu'est-ce qui se passe par rapport à l'agrég ? Ils sont obligés de donner des postes à des candidats qui ne mériteraient pas parce qu'il en manque ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 octobre 2015 à 09:53:45

Le nombre de postes (décision du ministère) augmente à un rythme délirant depuis 4-5 ans. En 2015, on en était à 450, quand les physiciens et les biologistes en ont genre 80. :hap:

Forcément, quand t'as autant de postes, t'augmentes le nombre d'admissibles (environ 700 l'an dernier). Augmentation massive du nombre de candidats + désaffection des têtes de classe (une partie des gens en ENS) = les derniers sont mauvais. Vraiment mauvais. :hap:

Le jury en a fait passer 270 j'crois, un truc du genre, mais faut se dire que chaque candidat au-delà de 200 n'a normalement pas le niveau requis pour avoir l'agreg. :hap: (Et encore, 200 je suis gentil.) Bref, c'est la misère.

(Pour répondre à Morphisme : ben non, ça ne laisse pas plus de places à ceux qui veulent vraiment faire prof, de toute façon les normaliens (au sens large, auditeurs inclus) sont trop peu nombreux pour bloquer des palces à qui que ce soit. Dixit mon MdT, examinateur fidèle et président du jury 2016 : n'importe qui sachant raisonner juste [ce sont ses mots] peut avoir l'agreg, aujourd'hui. Comprendre : on a tellement de candidats qui ne maîtrisent pas du tout ce qu'ils racontent, qui ne savent pas tenir un raisonnement simple sans faute de rigueur, qu'être vaguement correct suffit à leur passer loin devant. :hap:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
25 octobre 2015 à 10:18:44

Comment peut-on arriver en master de maths en étant mauvais? :(

Amandin
Amandin
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:05:36

La prépa agrég est ouverte à n'importe qui avec une Licence (même s'il y a une pseudo-sélection par les prépa), comme le niveau Licence en maths est pas folichon c'est "normal" qu'il y ait des gens qui passent l'agrég avec un niveau pas terrible, ce sont ceux qui n'ont pas foutu grand chose durant l'année de préparation.

Après, pour avoir vu les programmes de l'agrég, je peux concevoir que certains se disent que c'est tentable parce que les programmes donnent cette impression de ne pas dépasser le niveau L3 (à part certains chapitre).
La difficulté qui est généralement sous-évaluée est que, même si une grande partie du programme de l'agrég ne dépasse pas le niveau L3 en maths, il s'agit de maîtriser parfaitement TOUTES les notions de maths jusqu'à la L3, et c'est parce qu'il y a au final énormément de chose à connaître que le jury doit se retrouver avec des étudiants qui donnent l'impression de ne pas maîtriser ce qu'ils disent, d'autant plus que comme pour tout concours de ce gabarit il y a beaucoup d'impasses qui sont faites sur certains chapitres, suffit de tomber dessus et c'est la banane...

Message édité le 25 octobre 2015 à 11:06:16 par Amandin
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment