CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation postbac

Bubuzmann
Bubuzmann
Niveau 4
20 octobre 2015 à 22:16:06

Bonjour je suis en terminale et inquiet quant à mon orientation.
Mes moyennes sont à peu près de 11 en physique chimie, 14 en SVT 12/13 en Maths 16 en anglais 15 en histoire géographie, je voulais m'orienter vers une prepa commerce ou alors différent une prépa ingé, est ce que vous pensez que j'ai le niveau et si oui quel est le mieux selon vous sachant que je rêverai de faire de crée ma start-up j'ai déjà des idées?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 octobre 2015 à 22:22:20

Le fait que tu sois bon en LV1/LV2/HG est un bon avantage pour la prepa ECS ( prepa eco pour ceux qu'ont fait bac S ) par contre faudrait se réveiller en maths car ça reste la matière la plus importante en prepa .

D'ailleurs les maths en ECS sont un peu moins dures qu'en prépa ingé donc si t'es pas un dingue en maths vaut mieux pas aller en MP...

Je suis en ECS donc jpeux pas vraiment tconseiller entre prepa ingé/commerce, j'ai hésité aussi et choisi ECS car la physique me faisait gerber, si cest pas ton cas le choix est sûrement moins évident.

Bubuzmann
Bubuzmann
Niveau 4
20 octobre 2015 à 22:44:49

Et si j'me dirige sur ce que tu m propose c'est à dire prepa ECS, tu penses que j'peux accrocher une bonne prepa si j'arrive à gagner deux points en maths? De plus la physique ça compte pas n'est ce pas?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 octobre 2015 à 07:17:20

ça dépend aussi du niveau de ton lycée, de tes appréciations, mais ça me semble jouable ouais.
Si ça peut te donner une idée je suis dans une top 15, y a des gens de ma classe qu'avaient que 13/14 de moyenne dans des bons lycées ( Lavoisier, Michelet, Montaigne, Saint Cyr... )
Perso je venais d'un des pires lycées de France, j'ai eu une top 15 et j'ai été refusé par une top 10, vlà mon 2ème bulletin de term, si ça peut t'aider à te situer http://puu.sh/kRWGX/84a8447a68.jpg
( Je pense qu'ils s'en tamponnent le cul de la physique, mais faut pas non plus avoir une appréciation merdique et des notes trop basses )

Message édité le 21 octobre 2015 à 07:17:55 par WebcamPower
Bubuzmann
Bubuzmann
Niveau 4
22 octobre 2015 à 17:19:38

Merci énormément pour ton aide. Disons que les professeurs y sont très exigent, après je sais pas si il peut être considéré comme un bon lycée.. Et c'est quoi du coup le nom de prepa sans vouloir paraître trop curieux?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation