Faut vraiment être un monstre pour réussir en prépa maths sup ?
Quel dossier faut-il avoir ? Regarde t-il les années de collège ? Ou juste le lycée ?
Ils regardent de la 6ème à Terminale minutieusement, ce qui est tout à fait normal pour une formation visant à former l'élite française.
Le 10 octobre 2015 à 18:54:33 Papalia-59 a écrit :
Ils regardent de la 6ème à Terminale minutieusement, ce qui est tout à fait normal pour une formation visant à former l'élite française.
Ah ouai c'ets chaud quand même
J'avais pas de très bon résultats au collège c'est mort pour y rentrer ? ![]()
T'as combien en sport ?
De la volonté et de la pérséverance , si tu es dans une bonne prépa on te donnera tout ce qu'il faut. ![]()
De ce que j'ai entendu, même en primaire si t'étais un peu fouteur de merde ou si tu bossais pas, ça peut jouer en ta défaveur ![]()
Le 10 octobre 2015 à 19:28:20 Zygopetalum a écrit :
De ce que j'ai entendu, même en primaire si t'étais un peu fouteur de merde ou si tu bossais pas, ça peut jouer en ta défaveur
Mais c'est abusé putain, je vois pas l'interêt de juger sur les années de collèges et encore moins de primaire
T'es pas du tout la même personne
Euh la plupart des mecs qui rentrent en prépa, finiront dans des postes très hauts placés dans les plus grandes entreprises françaises. On parle du futur économique d'un pays, normal de faire un écrémage aussi poussé. ![]()
Ils te trollent quand ils te disent qu'il regardent les années de primaire. Et même pour le collège j'y crois pas trop
Le 10 octobre 2015 à 19:52:14 Papalia-59 a écrit :
Euh la plupart des mecs qui rentrent en prépa, finiront dans des postes très hauts placés dans les plus grandes entreprises françaises. On parle du futur économique d'un pays, normal de faire un écrémage aussi poussé.
Y a rien a voir, genre un mec peut pas être responsable parce qu'il était dissipé en primaire ? Entre le collège et le lycée un homme change énormément
Entré en classe de mathématiques supérieures au lycée Lovis Le Grand cette année, je n'ai pu m'empêcher de venir sur ce sujet pour vous partager mon expérience. Mon parcours scolaire fut semble-t-il inhabituel ; j'ai en effet sauté trois classes. Après avoir déjà sauté les classes de CP (sachant parfaitement lire et écrire à partir de l'âge de trois ans de l'aveu de mon paternel) et de CM2, j'ai été dispensé des cours de 4ème après avoir enseigné des éléments de topologie modérée à ma professeure de mathématiques de l'époque, stupéfaite. J'aurais dû sauter d'autres classes encore, si seulement mes parents ne pensaient pas la différence d'âge trop grande (mais je suis très mature pour mon âge, 14 ans et demi ; je suis né en décembre). C'est en outre durant cette période que j'ai publié pour la première fois dans Nature.
Ma scolarité au lycée fut évidemment brillante, après un brevet des collèges obtenu avec brio (20/20 mais je juge cette épreuve trop facile vu l'argent dépensé pour par l'État). J'ai collectionné durant mes années de lycée des 19,9/20 de moyenne générale (l'EPS la diminuant — 12 au bac d'ailleurs, ce qui ne m'empêcha pas d'avoir la meilleure moyenne de la région avec 20.8/20 !). J'aurai dû aussi briller au concours général en mathématiques et de physique-chimie de l'aveu même de mes professeurs, mais j'ai attrapé une grosse grippe durant la semaine du concours. Tant pis, je me rattraperai peut-être en majorant le concours de l'École Normale Supérieure dans deux ans, ou un seul peut-être, je n'ai pas encore décidé.
Puisque les langues sont aussi importantes en prépa, sache que je parle parfaitement l'anglais, l'allemand, le latin et le grec.
J'espère vous avoir éclairé sur le niveau attendu en prépa scientifique. ![]()
Cordialement.
Le 10 octobre 2015 à 20:14:48 diabolofrez a écrit :
Entré en classe de mathématiques supérieures au lycée Lovis Le Grand cette année, je n'ai pu m'empêcher de venir sur ce sujet pour vous partager mon expérience. Mon parcours scolaire fut semble-t-il inhabituel ; j'ai en effet sauté trois classes. Après avoir déjà sauté les classes de CP (sachant parfaitement lire et écrire à partir de l'âge de trois ans de l'aveu de mon paternel) et de CM2, j'ai été dispensé des cours de 4ème après avoir enseigné des éléments de topologie modérée à ma professeure de mathématiques de l'époque, stupéfaite. J'aurais dû sauter d'autres classes encore, si seulement mes parents ne pensaient pas la différence d'âge trop grande (mais je suis très mature pour mon âge, 14 ans et demi ; je suis né en décembre). C'est en outre durant cette période que j'ai publié pour la première fois dans Nature.
Ma scolarité au lycée fut évidemment brillante, après un brevet des collèges obtenu avec brio (20/20 mais je juge cette épreuve trop facile vu l'argent dépensé pour par l'État). J'ai collectionné durant mes années de lycée des 19,9/20 de moyenne générale (l'EPS la diminuant — 12 au bac d'ailleurs, ce qui ne m'empêcha pas d'avoir la meilleure moyenne de la région avec 20.8/20 !). J'aurai dû aussi briller au concours général en mathématiques et de physique-chimie de l'aveu même de mes professeurs, mais j'ai attrapé une grosse grippe durant la semaine du concours. Tant pis, je me rattraperai peut-être en majorant le concours de l'École Normale Supérieure dans deux ans, ou un seul peut-être, je n'ai pas encore décidé.
Puisque les langues sont aussi importantes en prépa, sache que je parle parfaitement l'anglais, l'allemand, le latin et le grec.J'espère vous avoir éclairé sur le niveau attendu en prépa scientifique.
Cordialement.
T'as oublié le Russe et le chinois ![]()
Salut,
Je suis en maths sup à Marseille.
Pour le dossier ils regardent 3 trimestres de Première S et 2 premiers de Terminale, étant donné qu'ils n'ont accès qu'à ça.
Le mieux c'est si t'as fais spé maths mais c'est pas un problème en soi, dans ma classe y'a même des spé SVT. Faut vraiment être bosseur et vouloir se concentrer pendant 2 ans si tu veux bien réussir. Si t'as d'autres questions j'suis la
D'ailleurs si t'es pas en spé maths il vaut mieux faire le programme pendant les vacances, si jamais tu tombes sur un prof qui en a rien à foutre et considère tout ça comme acquis. :>
Personnellement mon prof de sup reprend tout comme si personne n'avait vu les matrices les nombres premiers etc mais je pense que c'est parce qu'il est sympa et j'pense aussi que y'a des profs qui doivent en avoir rien à foutre de continuer sans rappeler les points du programme de spé maths Terminale.
Mon prof de maths a mis des questions d'arithmétique dans les premiers contrôles sans qu'on ne l'ait vraiment encore étudié en cours (bon il est un peu spécial cela dit).
Autant les matrices c'est vraiment revu, vu qu'il y a quasi rien dans le programme de spé maths. Mais l’arithmétique c'est torché en une semaine et c'est tendu si t'as pas fait la spé
Je parle en connaissance de cause. ![]()
J'ai jamais dit qu'on en faisait pas, juste que quand t'as pas fait la spé maths l'arithmétique est assez difficile à assimiler.
en prépa on fait les maths en repartant de 0 donc non t'as rien à craindre
tu vas louper ta prépa uniquement si t'es trop con pour faire des maths
L'arithmétique y'a pas grand chose à connaître quand même.