Tu vas en prépa et tu demandes ce que sont des radians ?
Le 29 août 2015 à 15:44:16 Bahar a écrit :Tu vas en prépa et tu demandes ce que sont des radians ?
bon les mecs j'pense qu"il a compris qu'il avait des lacunes, pas besoin de lui rappeler à chacun de vos posts.
Le 29 août 2015 à 15:43:17 gualapados a écrit :Euh .. Bah t'as fait 1 tour complet, donc t'as fait 2pi ( radian, c'est l'angle ? )
voilàdu coup je vais à combien de radians par seconde ? Et combien de mètres par seconde ?
C'est juste pour être sûr :p ( mon prof disait rarement en radian, il nous demandait l'angle tout simplement )
T'as fait le tour complet en 8 secondes
en radian ça fait 2pi
donc 2pi/8 rad/sec
Désolé hein, c'était vraiment plus fort que moi
j'ai précisé en radian parce que j'aurais pu te le demander en degré mais c'est pas la même unité donc ça aurait été relou pour t'expliquer
Le 29 août 2015 à 15:47:15 Bahar a écrit :Désolé hein, c'était vraiment plus fort que moi
bof pas grave, mais c'est vrai que j'ai compris que j'avais vraiment beaucoup de lacunes et je pensais pas à ce point là
2pi/8ou pi/4 par seconde alors
et en mètres par seconde ?
Justement je bloque un peu sur ce passage là..
juste je teste quand même, c'est 45m/s ?
tu m'as dit toi même que je parcourais 2*pi*r mètres en 8 secondes
11,78 m/s ??..
laisse pi tel quel, essaie pas de l'approcher
15pi/4
Voilà, maintenant t'as ta vitesse en mètres/secondes (v) et ta vitesse angulaire en radians/seconde (oméga). Tu vois quel est le rapport entre les 2 ?
oui on a multiplé par 15 pour passer de rad/s à m/s donc le rayon
m/s = rad/s * r ?
d'où v = omega * r ?
Ah merci c'est super gentil franchement de m'avoir expliqué, surtout d'avoir pris du temps avec un exemple ! :p
Donc si je suis le devoir sachant que v = omega * ret que accélération normale = v²/r
je peux en déduire que accélération normale = omega²*r²/r= omega² * r